Information pratiques


Horaires

Du lundi au jeudi de 9h30 à 12h30 et de 14h à 18h

Nous contacter

Injection de Botox à Marseille

Toxine botulique, traitement des rides d'expression

à Marseille (13008 - Bouches du Rhône)

Molécule incontournable de la médecine esthétique moderne, la toxine botulique, connue également sous le nom de Botox®, agit en diminuant, sans la neutraliser complètement, la contraction des muscles responsables des plissements de certaines parties du visage comme les contours des yeux (“patte d’oie”), le front, les sourcils, le menton, les lèvres lorsqu’on sourit, ou encore l’avant du cou (cordes plastysmales). Les rides provoquées par la contraction répétée de ces muscles, appelées “rides d’expression”, sont ainsi très nettement atténuées. La peau retrouve un aspect lisse, détendu et rajeuni.

La toxine botulique permet aussi de réduire un sourire gingival (laissant apparaître trop de gencive), de défriper un menton ou de remonter les queues de sourcil.

Les injections sont réalisées au moyen d’aiguilles très fines, en sous-cutané directement dans les zones à traiter. La séance dure 30 minutes environ.

Le traitement par toxine botulique est simple, rapide et sûr. La vie sociale (excepté les sports intensifs) peut être reprise immédiatement.

Les injections de toxine botulique permettent de traiter

  • Les rides du front
  • La ride du lion (la ride verticale entre les sourcils)
  • Le contour des yeux (les pattes d’oie)
  • Le cou (plus exactement les cordes platysmales, proéminence verticale apparaissant avec l’âge à l’avant du cou)
  • Les lèvres
  • Le menton
  • Le sourire gingival (gencives trop apparentes lorsqu’on sourit)
  • Les queues de sourcils
  • Les paupières tombantes (dans certains cas)

Des résultats naturels et discrets

La maîtrise qu’ont les médecins et chirurgiens esthétiques des injections de toxine botulique permet de ne changer absolument rien aux expressions du visage et d’éviter notamment les regards figés. Le visage est globalement rafraîchi, défatigué et rajeuni, mais l’intervention reste imperceptible par l’entourage.

Les résultats sont pas immédiats, ils apparaissent pleinement une petite semaine environ après les injections. Ils se maintiennent entre cinq et six mois, au terme desquels le traitement doit être renouvelé.

Un traitement sûr

Le traitement par toxine botulique ne présente aucun danger. Les doses utilisées en médecine esthétique sont en effet négligeables par rapport aux quantités utilisées dans certains protocoles médicaux, pour traiter par exemple la transpiration excessive, les spasmes musculaires ou encore pour équilibrer une paralysie faciale.

À titre de précaution, la prise d’aspirine ou d’anti-inflammatoires est déconseillée les jours précédant et suivant les injections.

Les suites du traitement sont légères. Quelques marques peuvent apparaitre autour des points d'injection mais elles disparaissent habituellement en moins de 24 heures et sont facilement dissimulables avec un maquillage couvrant.

Contre-indications à la toxine botulique

  • Certaines maladies neuromusculaires (myasthénie)
  • La grossesse (en cas de doute, un test doit impérativement être réalisé auparavant) et l’allaitement
  • L’hypersensibilité connue à la neurotoxine botulique A, à la sérum-albumine et à certains antibiotiques tels que les aminosides (dont font partie notamment l’Amiklin et la Gentalline).
  • Certaines affections provoquant des troubles de la coagulation

Téléchargez les fiches d'information

Ces actualités pourraient vous intéresser

Posez une question au Docteur Abs

Remplissez le formulaire pour être recontacté

Le cabinet du Docteur Richard Abs

Accueil du cabinet du Dr Abs

Accueil du cabinet

1 Boulevard Lord Duveen - 13008 Marseille
Tél. 04 91 76 14 60

Horaires d'ouverture :
Du lundi au jeudi de 9h30 à 12h30 et de 14h à 18h.

Prendre rendez-vous