Dr. Richard ABS, Chirurgien plasticien à Marseille

Le Dr Richard Abs est chirurgien esthétique à Marseille, conventionné secteur 2, qualifié en chirurgie plastique, reconstructrice et esthétique.

Diplômes et certifications

  • Ancien interne des hôpitaux, assistant-chef de clinique des hôpitaux de Nancy. Titulaire du Board européen de chirurgie plastiquediplôme reconnu à l’échelle européenne.
  • Inscrit à l'Ordre des médecins sous le n° 13/17237. 
Numéro RPPS (Répertoire partagé des professionnels de santé) 10003374229
  • Nommé expert près la Cour d'appel d'Aix-en-Provence
  • Membre actif de Sociétés savantes :

    • Société française de chirurgie plastique SOFCPRE (membre du bureau)

    • Société française des chirurgiens plasticiens SOFCEP (membre du bureau)

    • Syndicat national de chirurgie plastique, reconstructrice et esthétique (secrétaire général)

    • Société américaine de chirurgie plastique, reconstructrice et esthétique

    • Société internationale de chirurgie plastique, reconstructrice et esthétique

Les publications écrites scientifiques

Le Dr Abs publie régulièrement des articles sur la chirurgie esthétique dans des revues scientifiques. Voici ses dernières publications :

  • Greffe adipeuse autologue : notre trésor - Revue Réalités en chirurgie plastique. Publié le 12 septembre 2019

    La greffe adipeuse autologue est désormais considérée comme une solution omniprésente pour les problèmes esthétiques et réparateurs impliquant une perte de volume des tissus, un vieillissement ou une perte de souplesse et de vascularisation des tissus irradiés. Les variations des méthodes de prélèvement et de manipulation, qu’il s’agisse de la filtration, de...

    Lire la suite de l'article

  • Lymphome anaplasique à grandes cellules associé aux implants mammaires (suite) - Revue Réalités en chirurgie plastique. Publié le 5 septembre 2019

    La revue de presse précédente (Réalités en Chirurgie Plastique n° 30, mars 2019), dédiée au lymphome anaplasique à grandes cellules associé aux implants mammaires (LAGC-AIM), a été publiée quasi concomittament à la décision de l’agence nationale de sécurité du médicament (ANSM) du 18 avril 2019.Cette décision a surpris les chirurgiens plasticien...

    Lire la suite de l'article

  • Lymphome anaplasique à grandes cellules associé aux implants mammaires - Revue Réalités en chirurgie plastique. Publié le 29 mai 2019

    Le lymphome anaplasique à grandes cellules associé aux implants mammaires (LAGC-AIM) est un lymphome non hodgkinien, une forme à cellules T, kinase négative et CD30 positive. Il est observé en France depuis janvier 2011.Il s’agit d’une pathologie exceptionnelle dont la physiopathologie est encore méconnue : est-elle liée à la présence d’une texture...

    Lire la suite de l'article

  • La graisse tue - Revue Réalités en chirurgie plastique. Publié le 19 février 2019

    La guerre des fesses”, selon son auteur Jean-Claude Kaufmann (Ed. J.C. Lattes, 2013), oppose l’hémisphère Nord, martyr d’une irrésistible injonction à la minceur extrême, à l’hémisphère Sud, qui préfère les fesses rebondies et pimpantes. Cette guerre nous livre ses premières victimes, liées à l’embolie graisseuse secondaire à l’injection de la graisse autologue dans le...

    Lire la suite de l'article

  • Le leadership de l’esthétique - Revue Réalités en chirurgie plastique. Publié le 4 avril 2017

    Notre profession partage un label unique de “chirurgien plasticien” avec, pour spécialité, un titre composé “chirurgie plastique, reconstructrice et esthétique”. Et même si nous exerçons notre activité dans des domaines aussi divers et variés que la chirurgie crânio-maxillo-faciale, la chirurgie de la main, les brûlures, les malformations congénitales…, notre organe cible...

    Lire la suite de l'article

  • Chirurgie mammaire et allaitement - Revue Réalités en chirurgie plastique. Publié le 19 octobre 2016

    La COFAM (Coordination française pour l’allaitement maternel), association œuvrant à la protection et au soutien de l’allaitement maternel, m’a contacté dernièrement pour évoquer les conséquences de la chirurgie mammaire sur l’allaitement maternel. Cette sollicitation est l’occasion de se pencher sur ledit aspect fonctionnel de notre chirurgie morphologique. Les...

    Lire la suite de l'article

  • Les implants mammaires recouverts de polyuréthane - Revue Réalités en chirurgie plastique. Publié le 24 novembre 2014

    En France, les implants mammaires recouverts d’une mousse de polyuréthane (PU) font partie des implants proposés en chirurgie plastique.Nous avons commencé à les utiliser en 2011 dans certaines indications. En janvier 2012, une réunion s’est tenue à Marseille sous l’égide de l’Association méditerranéenne des Chirurgiens esthétiques et plastiques (AMCEP),...

    Lire la suite de l'article

  • Implants glutéaux - Revue Réalités en chirurgie plastique. Publié le 10 juin 2013

    Le corps n’est pas un produit de la nature, mais de la cultureLes fesses demeurent l’une des régions les plus érotiques du corps. Les habits longs qui couvrent les jambes sont souvent coupés de manière à dévoiler les contours du derrière et épousent clairement les mouvements. Les vêtements courts, comme la minijupe des années 60, soulignent...

    Lire la suite de l'article

Le Dr Richard Abs est spécialisé dans :

La chirurgie plastique des fesses

Le Dr Richard Abs a introduit en France les techniques des implants fessiers et du lifting des fesses. Il l’un des pionniers nationaux des implants fessiers et est reconnu comme tel par ses confrères.

Il donne des conférences sur le sujet dans de nombreux pays.

La chirurgie du visage


Ma conception de la chirurgie esthétique et plastique

La conception de la chirurgie esthétique du Dr Richard Abs s’appuie sur une technique sûre, garante d’un résultat naturel, conforme aux attentes du patient, et sur un accompagnement post-opératoire rigoureux.

Le Dr Richard Abs assure une prise en charge globale de ses patients, intégrant conseil en image corporelle, aspect psychologique et alimentation.

L'importance du naturel : de l'harmonie dans le résultat

Pour le Dr Richard Abs, la chirurgie esthétique doit corriger un défaut gênant de manière naturelle, sans surcharger ni alourdir le visage (ou le corps). Le geste chirurgical doit s’adapter aux proportions du visage pour l’embellir. Une intervention de chirurgie esthétique réussie résout le paradoxe entre un résultat probant (il faut que cela se voie) et un résultat discret (il ne faut pas que cela se voie).

Un conseil professionnel pour un embellissement optimal

Le chirurgien est à l’écoute du patient et voit avec lui comment satisfaire sa demande. Grâce à son expérience et son « coup d’œil », il lui propose la solution la plus sûre et la plus adaptée. La technique d'embellissement est un art...

« Discuter avec le patient, lui expliquer les transformations telles qu'elles apparaîtront réellement, ne pas hésiter à refuser des demandes illusoires ou exagérées, résister à la quête infinie de perfection…. sont les règles d’or qui me guident dans l’exercice de mon métier et qui me permettent d’éviter les déceptions ou pire, les échecs. »

Dr Richard Abs

Les conseils du chirurgien doivent être en adéquation avec les attentes du patient et les possibilités chirurgicales et/ou médicales.


La chirurgie esthétique en toute sécurité

Le Dr Richard Abs respecte une charte de bonnes pratiques : Technicité / Sûreté / Sécurité

Les interventions réalisées par le Dr Richard Abs allient les techniques de médecine et de chirurgie esthétiques les plus innovantes et la sécurité des patients par l'utilisation de procédés et soins de qualité, éprouvés et entièrement fiables.

  • Innovation : le Dr Richard Abs se tient informé et se forme à toute nouvelle pratique et technique de chirurgie et médecine esthétiques (thérapie cellulaire, plasma riche en plaquettes (PRP), thérapie par la lumière, cryolipolyse, etc.).
  • Référent : le Dr Richard Abs assure la formation de ses confrères à la pratique d’interventions plastiques et réparatrices en France et à l’étranger. Il est également expert près la Cour d'Appel d'Aix-en-Provence dans le domaine de la chirurgie esthétique.

Bien choisir son chirurgien et le lieu de l’intervention est l'assurance d'une opération réussie.

L'importance du choix d'un chirurgien diplômé

Choisir un chirurgien reconnu et qualifié est une garantie indispensable pour se faire opérer sereinement. Le Dr Richard Abs est diplômé en chirurgie plastique et esthétique. Il est également membre des principales Sociétés de chirurgie plastique et esthétique en France.

L'importance du lieu d'intervention

Etre opéré en France est une garantie de qualité et de sécurité, tant en ce qui concerne l’intervention elle-même et ses résultats, que le suivi opératoire.

Une intervention dans une clinique spécialisée en chirurgie esthétique assure une prise en charge et un confort maximum grâce à un personnel formé spécifiquement à ce type d’opérations et un matériel de pointe extrêmement performant.

Le suivi post-opératoire

Le suivi opératoire est important pour toute intervention de chirurgie esthétique. Une fois le patient rentré à son domicile, des visites de contrôles sont programmées régulièrement.

Le patient reste en contact avec le personnel médical.

En cas d'inquiétude, de fièvre, de suintement, de douleur ou autre symptôme, il ne doit pas hésiter à avertir le chirurgien en appelant le cabinet au 04 91 76 14 60.

L’objectif du Dr Richard Abs est la satisfaction de ses patients, point d’orgue du contrat de soins de son cabinet.

La chirurgie esthétique telle que la pratique le Dr Richard Abs est maîtrisée et fiable. Elle est mise en œuvre dans un environnement sécurisé.

Quatre facteurs interviennent dans le résultat final d'une intervention de chirurgie esthétique :

  • Les qualifications et l’expérience du chirurgien
  • La qualité de la cicatrisation du patient

  • Les compétences d’une équipe soignante formée spécifiquement à ce type d’intervention et soucieuse du confort du patient

  • Le respect par le patient des consignes pré et post-opératoires en matière de soins, de prescriptions médicamenteuses, de repos, de délais de reprise d’une activité sportive, de protection du soleil, etc.

Lorsqu’une intervention de chirurgie esthétique est envisagée, il est recommandé de mener une vie saine, de cesser de fumer et de s’abstenir de consommer de l’alcool plusieurs semaines avant. Il est très important également de se rendre aux consultations post-opératoires.

Le Dr Richard Abs réalise les différentes interventions de chirurgie plastique :

Les cabinets
Du lundi au vendredi
9h30 - 12h30 et 14h - 18h
Vendredi
14h - 18h
Suivez le Docteur Abs sur Facebook
Nous suivre
sur Facebook
Donnez votre avis sur le Docteur Abs
Votre avis
nous intéresse
Voir les vidéos du Docteur Abs sur Youtube
Voir nos
vidéos
Voir les photos avant / après
Galerie
privée
Voir les tarifs du Docteur Abs
Consulter
les tarifs