Augmentation du volume des lèvres par injections d'acide hyaluronique à Marseille
Exposées à la fois aux agressions extérieures, dont les expositions prolongées au soleil, et aux effets du temps, les lèvres finissent par se flétrir et perdre de leur volume. Elles peuvent alors donner au visage un air triste et fatigué, souvent source de mal-être, voire de complexes.
Les injections d’acide hyaluronique permettent de rendre les lèvres plus pulpeuses et de restaurer leurs contours naturellement, tout en les réhydratant et en corrigeant leur aspect fripé pour une durée pérenne si elles sont renouvelées tous les 9 à 18 mois. Elles peuvent aussi être utilisées pour corriger une asymétrie entre la lèvre supérieure et inférieure, ou entre le côté gauche et le côté droit de la bouche.
Indications des injections d’acide hyaluronique dans les lèvres
- Redessiner le contour des lèvres en mettant en valeur “l’arc de Cupidon”
- Redonner du volume aux lèvres et les réhydrater
- Réduire les rides péribuccales (sur le pourtour des lèvres)
- Corriger une asymétrie entre la lèvre supérieure et inférieure, ou entre le côté gauche et le côté droit de la bouche
Contre-indications des injections d’acide hyaluronique dans les lèvres
- La grossesse et l’allaitement
- Une allergie à l’un des composants du produit injecté
- Une infection cutanée autour des lèvres de type herpès
- Certaines maladies auto-immunes en poussée
Le déroulement de la séance d’injections d’acide hyaluronique dans les lèvres
Après avoir désinfecté la zone à traiter, le Dr Richard Abs procède aux injections d’acide hyaluronique dans des points extrêmement précis, selon les objectifs définis avec la patiente. Ce type d’injections s’effectue au moyen de petites aiguilles très fines, ce qui limite la douleur ressentie et les risques d’ecchymoses. La séance dure environ 30 minutes.
Au terme de l’intervention, un léger gonflement peut apparaître, accompagné parfois d’ecchymoses ou de rougeurs, qui disparaissent toutefois rapidement.
Le résultat des injections d’acide hyaluronique dans les lèvres
Les propriétés comblantes de l’acide hyaluronique permettent de repulper les lèvres, avec de très beaux résultats harmonieux et naturels. Ces résultats ne peuvent toutefois s’apprécier pleinement qu’une fois le gonflement (œdème) survenant fréquemment à l’issue de la séance, résorbé, soit au bout d’un à quelques jours.
Leur durée est de 6 à 12 mois (l’acide hyaluronique s’éliminant naturellement avec le temps), au terme desquels les injections doivent être renouvelées.
!! Attention aux demandes excessives !!
Aujourd’hui, avec les réseaux sociaux et les influenceuses qui véhiculent une image de la beauté parfois complètement contrefaite, de nombreuses personnes, notamment des jeunes femmes, se tournent vers la médecine esthétique pour atteindre cet “idéal de beauté”. Or trop d’injections et trop de produit injecté finissent par déformer le visage et lui faire perdre son aspect naturel. Le Dr Richard Abs ne répond pas aux demandes excessives, les modifications apportées devant, selon lui, être en harmonie avec la globalité du visage et respecter ses proportions pour un résultat naturel.
Posez une question au Docteur Abs
Remplissez le formulaire pour être recontactéLe cabinet du Docteur Richard Abs

Accueil du cabinet
1 Boulevard Lord Duveen - 13008 Marseille
Tél. 04 91 76 14 60
Horaires d'ouverture :
Du lundi au jeudi de 9h30 à 12h30 et de 14h à 18h.