• Chirurgie homme

    Chirurgie esthétique
    chez l'homme

La chirurgie esthétique chez l'homme à Marseille (13008 - Bouches du Rhône)

La morphologie de l’homme est différente de celle de la femme. Le visage masculin n’a pas les mêmes proportions : le front et le nez sont plus larges, les sourcils plus droits, les arcades sourcilières plus saillantes, les pommettes moins marquées. Les yeux de l’homme sont plus petits, sa mâchoire plus osseuse et affirmée. Globalement, les traits de l’homme sont carrés de la femme, qui sont plus en rondeur. Ses tissus cutanés sont plus épais également, en partie à cause de la barbe, et ils vieillissent différemment.

La chirurgie esthétique doit bien évidemment respecter ces caractéristiques, pour éviter tout risque de féminisation des traits des patients.

La chirurgie esthétique telle que la pratique le Dr Richard Abs prend en compte l’intégralité des spécificités physiques masculines. Les techniques chirurgicales qu’il utilise chez l’homme sont différentes de celles utilisées chez la femme et donnent des résultats très naturels, esthétiquement très satisfaisants.

Il s’agit d’une chirurgie légère (sans utilisation de drains), peu douloureuse et qui respecte les traits et expressions de chaque patient. Une chirurgie efficace et discrète, conformément aux souhaits de la grande majorité des hommes désireux de recourir à la chirurgie esthétique.

Une chirurgie sûre également qui, outre le savoir-faire et l’expérience du praticien, bénéficie d’équipements de toute dernière génération, aussi bien dans les deux cliniques où opère le Dr Richard Abs que dans son cabinet.

Une prise en charge globale du visage de l’homme

Les interventions préconisées par le Dr Richard Abs s’inscrivent dans le cadre d’une prise en charge globale du visage du patient. Souvent, plusieurs gestes opératoires sont pratiqués simultanément, lors de la même intervention : une rhinoplastie ou/et une blépharoplastie (chirurgie des paupières) avec un lifting ou une chirurgie du menton… 

Le protocole chirurgical à mettre en œuvre et les interventions à associer pour obtenir les résultats les plus probants sont définies par le Dr Richard Abs au cas par cas, avec les patients, lors de la première consultation préopératoire.

« La chirurgie esthétique du visage chez l’homme doit être techniquement “au top” et corriger les imperfections naturellement, dans le respect absolu de la physionomie et de la personnalité du patient, tout en restant sécure, explique le Dr Richard Abs. Pour que leurs résultats soient naturels, les corrections envisagées doivent être raisonnables. L’association de plusieurs interventions doit en outre respecter la zone de sécurité de chaque patient. D’une manière générale, les interventions de chirurgie esthétique du visage comme du corps chez l’homme doivent être associées à une bonne hygiène de vie, sur la durée pour que les résultats soient eux aussi durables. »

Le but de la chirurgie du visage chez l’homme est bien sûr de répondre aux attentes du patient, mais aussi et avant tout de respecter sa morphologie.

Un protocole sûr

Deux consultations préopératoires sont nécessaires pour les interventions de chirurgie esthétique chez l’homme afin de permettre au chirurgien de cerner au plus près les attentes du patient, puis de définir avec lui un protocole adapté.

Le patient doit également (obligatoirement) consulter l’anesthésiste au plus tard 48h avant l’intervention.

Il doit aussi faire pratiquer une série d’examens (bilan sanguin, cardiologique, radiographique, etc.) qui lui seront demandés avant son admission à la clinique.

Un délai 15 jours doit être observé entre la première consultation et l’acte chirurgical : il s’agit du délai de réflexion obligatoire pour tout acte chirurgical à visée esthétique.

En règle générale, les patients sont opérés sous anesthésie générale, en ambulatoire la plupart du temps (sortie de la clinique le jour de l’opération). Dans certains cas, une hospitalisation de 24 heures peut être requise.

La durée des interventions varie selon les corrections à apporter. Les soins postopératoires et la convalescence sont eux aussi plus ou moins longs selon l’intervention.

Les cicatrices sont toujours placées de manière à être aussi discrètes que possible, dans les plis naturels du visage. Elles sont, de fait, indécelables une fois le processus de cicatrisation achevé.

Le Dr Richard Abs pratique, chez l’homme, les interventions de chirurgie esthétique suivantes :

  • Lifting du visage
    • Lifting cervico-facial (du bas du visage)
    • Lifting fronto-temporal (du haut du visage)
  • Blépharoplastie (chirurgie esthétique des paupières)
  • Rhinoplastie (chirurgie esthétique du nez)
  • Réduction de la poitrine (correction de gynécomastie), lorsque les seins sont trop volumineux pour une silhouette masculine

Les interventions pratiquées par le Dr Richard Abs sont définies au cas par cas, en consultation, avec le patient.

N’hésitez pas, pour toute question, à contacter le cabinet. L’équipe du Dr Richard Abs vous répondra avec plaisir.

Les cabinets
Du lundi au vendredi
9h30 - 12h30 et 14h - 18h
Vendredi
14h - 18h
Suivez le Docteur Abs sur Facebook
Nous suivre
sur Facebook
Donnez votre avis sur le Docteur Abs
Votre avis
nous intéresse
Voir les vidéos du Docteur Abs sur Youtube
Voir nos
vidéos
Voir les photos avant / après
Galerie
privée
Voir les tarifs du Docteur Abs
Consulter
les tarifs