Lipomodelage ou lipostructure des fesses

 

Transfert du tissu adipeux dans les fesses (autogreffe de graisse)
à Marseille (13008 - Bouches du Rhône)

L’augmentation de volume des fesses peut aussi se faire par lipomodelage ou lipostructure (autogreffe de tissu graisseux du patient).

Ce transfert de tissu adipeux consiste à déplacer la graisse d’une zone où elle est disgracieuse et non désirée (poignées d’amour, culotte de cheval...) vers une zone où elle souhaitée (les fesses). Le prélèvement est effectué de façon atraumatique par des micros incisions cachées dans les plis naturels. Les dépressions naturelles (creux) sont comblées et les volumes restaurés.

Cette technique est de plus en plus utilisée par les chirurgiens esthétiques pour rattraper un volume de fesses d’importance modérée. Elle n’est pas adaptée en revanche lorsque le volume à obtenir est très important ou dans le cas de fesses tombantes, pour lesquelles la pose d’implants fessiers et éventuellement un lifting des fesses, sont indiqués.

Le résultat final s’apprécie dans un délai de trois à six mois.

L’injection d’acide hyaluronique (Macrolane®).

Technique non chirurgicale (ne nécessitant pas obligatoirement une anesthésie générale), l’injection d’acide hyaluronique corporel ou Macrolane® permet d’augmenter le volume des fesses de façon modérée. Ce type d’acide hyaluronique fortement réticulé présente l’avantage de se résorber très lentement. Les effets de l’injection durent de un à deux ans. 

Dernière modification : 29/03/2017

Posez une question au médecin
Remplissez le formulaire pour être recontacté

Ce site respecte les principes de la charte HONcode de HON
Ce site respecte les principes de la charte HONcode.
Vérifiez ici.