Information pratiques


Horaires

Du lundi au jeudi de 9h30 à 12h30 et de 14h à 18h

Nous contacter

Lecture : 2min 42s

Des fesses redessinées et regalbées sans implants à Marseille

Il est possible aujourd’hui, grâce au lipomodelage des fesses (appelé également lipofilling des fesses ou Brazilian Butt Lift / BBL), d’augmenter le volume de ses fesses et de les regalber sans avoir recours aux implants, par une simple autogreffe : greffe, par injection, de sa propre graisse, prélevée à d’autres endroits du corps où elle est indésirable. Une avancée notoire dans les techniques esthétiques de la silhouette.

  • Des fesses redessinées et regalbées sans implants à Marseille

Le principe de l’intervention

La graisse est tout d’abord prélevée par lipoaspiration dans certaines zones où la graisse est en excès : le ventre, la culotte de cheval, les poignées d’amour, les cuisses…. Puis, après avoir été traitée par centrifugation pour obtenir des cellules graisseuses pures en en éliminant les impuretés, elle est réinjectée dans la partie graisseuse des fesses, entre la peau et le muscle grand fessier.

L’intervention se pratique sous anesthésie générale et dure 2 à 3 heures environ. Le patient rentre chez lui le lendemain de l’intervention.

Une convalescence d’une semaine à 10 jours est recommandée, sans prendre appui sur les fesses. La reprise des activités sportive ne doit pas être envisagée avant un mois.

Le port d’un vêtement de contention spécial (comprimant les zones lipoaspirées mais ne comprimant pas les fesses) est préconisé pendant deux mois.

À qui s’adresse le lipomodelage des fesses ?

Aux personnes, hommes et femmes, souhaitant :

  • Augmenter le volume de leurs fesses
  • Remodeler la forme de leur fessier (plus rond, plus rebondi…)
  • Retendre la zone de leurs fesses
  • Rééquilibrer et réharmoniser leur silhouette

Attention : cette intervention est réservée aux patients ayant suffisamment de graisse à prélever. Elle ne peut donc pas être pratiquée sur les personnes très minces ou maigres.

Quels conseils avant le traitement ?

Comme de nombreux traitements de médecine ou de chirurgie esthétique, l'alcool doit être évité avant et immédiatement après le lipomodelage des fesses. Il est également recommandé aux personnes sujettes aux ecchymoses de suspendre les médicaments à base d’aspirine, même si ce type de désagrément n’est pas courant avec cette intervention.

Quelles sont les suites postopératoires du lipomodelage des fesses ?

Elles sont relativement légères. Des douleurs modérées de type courbatures (pouvant être soulagées par des antalgiques classiques) sont ressenties pendant quelques jours. Des œdèmes (gonflements) et ecchymoses (bleus) peuvent survenir au niveau des zones donneuses (où la graisse a été prélevée), mais elles régressent progressivement et disparaissent en moins de 2 semaines.

Après l’intervention, il est conseillé, pendant 3 semaines, de rester debout, de s’asseoir sur la partie basse des fesses et dormir sur le ventre.

Une semaine de repos est habituellement recommandée.

Les activités sportives ne peuvent être reprises qu’après 6 semaines.

Combien de temps faut-il pour apprécier le résultat du lipomodelage des fesses ?

Il faut environ 6 mois pour en apprécier le résultat final, sachant qu’une partie de la graisse injectée (10 à 20 % en moyenne) est éliminée naturellement par le corps. Il faut donc attendre que cette graisse ait été évacuée pour juger du résultat. Le volume restant sera quant à lui définitif.

Plusieurs lipomodelages des fesses sont-ils nécessaires ?

Parfois, lorsque les fesses sont vraiment très plates, plusieurs greffes (donc plusieurs interventions) peuvent être nécessaires. Elles doivent être espacées de 6 mois.

Combien de temps durent les effets du lipomodelage des fesses ?

Le résultat est permanent. Toutefois, comme sur n’importe quelle autre partie du corps, la graisse évolue avec les variations pondérales. Si l’on maigrit, le volume des fesses diminue et il augmente si l’on prend du poids. Il est ainsi fortement recommandé de garder un poids stable pour conserver les effets du lipomodelage des fesses.

Le lipomodelage des fesses laisse-t-il des cicatrices ?

Les cicatrices du lipomodelage des fesses sont minimes. Elles mesurent de 3 à 6 mm et sont pratiquement invisibles.

Le lipomodelage des fesses présente-t-il des risques ?

Lorsque les injections de graisses sont réalisées entre la peau et le muscle (jamais dans le muscle), il ne présente aucun risque particulier.

L’avis du Dr Richard Abs à Marseille (13 008 – Bouches du Rhône)

« Lorsque les conditions de l’intervention sont réunies (lorsque le patient a suffisamment de graisse à prélever), le lipomodelage des fesses est l’une des techniques d’augmentation fessière les plus performantes. Elle s’est en effet considérablement améliorée ces dernières années et permet d’obtenir des résultats aussi intéressants, voire meilleurs que les implants fessiers, sans aucune cicatrice, ni corps étranger. Elle ne présente aucun risque de complication ni de rejet puisque la graisse injectée est celle du patient. »

Posez une question au Docteur Abs

Remplissez le formulaire pour être recontacté

Le cabinet du Docteur Richard Abs

Accueil du cabinet du Dr Abs

Accueil du cabinet

1 Boulevard Lord Duveen - 13008 Marseille
Tél. 04 91 76 14 60

Horaires d'ouverture :
Du lundi au jeudi de 9h30 à 12h30 et de 14h à 18h.

Prendre rendez-vous