Augmentation par prothèses mammaires

 

 

Augmentation mammaire par la pose de prothèses (implants) 
à Marseille (13008 - Bouches du Rhône)

La pose d’implants mammaires

L'hypoplasie mammaire (volume de sein insuffisant par rapport à la morphologie globale de la patiente) concerne des femmes de tous âges, soit qui ont toujours eu de petits seins, soit dont la poitrine a fondu après une grossesse avec allaitement ou un amaigrissement important.

La pose d’implants mammaires* est une chirurgie légère, superficielle et non douloureuse lorsque la prothèse ou l’implant est devant le muscle ; moyennement douloureuse si la prothèse ou l’implant est derrière le muscle.

Elle peut être isolée ou associée à une ptose, c'est-à-dire un affaissement de la glande mammaire et une distension de la peau. Cette chirurgie à but purement esthétique n’est pas prise en charge par l'Assurance maladie.

*Sans utilisation de drains


L'intervention chirurgicale de l'augmentation mammaire par prothèses à Marseille (13008 - Bouches du Rhône)

Le Dr Richard Abs a mis au point, pour les implants mammaires, sa propre technique  qu'il adapte à chaque cas afin d’obtenir les meilleurs résultats.

Cette technique s’appuie sur les principes de bases communs à ce type d’intervention.

Incisions

L’ouverture nécessaire à la pose d’implants mammaires peut être réalisée soit sous le bras (axillaire), soit autour de l’aréole (péri-aréolaire), soit enfin dans le pli sous le sein (sous-mammaire). Elle mesure généralement de 4 à 5 cm, selon le volume de la prothèse ou de l’implant.

La localisation de l’incision dépend du résultat souhaité par  la patiente et du protocole défini par le chirurgien pour y parvenir.

Dans tous les cas, une « loge » est aménagée pour la prothèse par un décollement des tissus. Celle-ci peut être située :

Devant le muscle pectoral

Devant le muscle pectoral

Derrière le muscle pectoral

Derrière le muscle pectoral

Le plus souvent la prothèse ou l’implant est inséré derrière le muscle, ce qui permet d’en dissimuler complètement les contours et d’obtenir un décolleté très naturel.

L’implant peut aussi être placé devant le muscle, lorsque par exemple la patiente a une bonne épaisseur de glande ou une légère ptose à rattraper ou encore lorsqu’il s’agit d’une sportive chez laquelle le muscle doit être préservé en l’état.

Les Prothèses utilisées

Les implants mammaires utilisés sont des prothèses pré-remplies de gel de silicone, rondes (seins en pomme) ou anatomiques (seins en poires). Leur forme est choisie avec le chirurgien, en fonction du résultat souhaité par la patiente et de sa morphologie.

A savoir : La marque de prothèses utilisée par le Dr Richard Abs est aux normes CE et  certifiée par la très exigeante Food and Drug Administration (FDA) américaine.

Gestes associés

En cas de ptose mammaire (seins tombants, aréole basse), il est souhaitable d'associer à la pose d’implants mammaires un geste de réduction de l'enveloppe cutanée ou de remodelage du sein, ce qui implique une cicatrice plus importante (péri-aréolaire, verticale, "ancre de marine").

Le Docteur Abs n'utilise pas de drain.

En fin d'intervention, un soutien-gorge de contention est mis en place.

La pose d’implants mammaires peut durer de une à deux heures selon l’éventualité de gestes complémentaires associés.

En cas d’hypotrophie mammaire associée à une ptose, il est souvent souhaitable d’associer, lors de la même intervention, la pose de prothèses mammaires et un lifting des seins.

Dernière modification : 29/03/2017

Posez une question au médecin
Remplissez le formulaire pour être recontacté

Ce site respecte les principes de la charte HONcode de HON
Ce site respecte les principes de la charte HONcode.
Vérifiez ici.