Lipoaspiration

 

 

La lipoaspiration (liposuccion, liposculpture) 
à Marseille (13008 - Bouches du Rhône)

La lipoaspiration supprime radicalement et définitivement les amas graisseux localisés génétiques (qui font partie du capital génétique de la personne).

Attention: elle ne constitue nullement une méthode d'amaigrissement : elle ne concerne donc pas les surcharges graisseuses globales dues à des excès alimentaires ou au manque d’exercice physique. Elle n’a pas vocation, de fait, à intervenir sur le poids du patient (elle n’est pas une réponse à l’obésité) et doit, dans tous les cas, être associée à une bonne hygiène de vie (s’alimenter de façon équilibrée, s’aérer, bouger).

La lipoaspiration consiste à aspirer le surplus graisseux grâce à des canules fines introduites dans des endroits dissimulés du corps (plis naturels) par de petites incisions (de 3 à 5 mm). Pour que le résultat soit régulier, le chirurgien effectue des mouvements en éventail, sur différents plans (de la surface jusqu’aux zones plus profondes).

Les cellules graisseuses n'ayant pas la faculté de se reproduire, le surplus graisseux ne revient pas.

La lipoaspiration peut s'appliquer à différentes parties du corps :

  • Le double menton
  • La poitrine, chez les femmes et les hommes
  • L'abdomen
  • Les hanches ou "poignées d’amour"
  • La "culotte de cheval"
  • La face interne des cuisses (qui frotte lors de la marche) et leur face antérieure (au-dessus du genou)
  • La face interne des genoux
  • Les mollets et les chevilles à l’aspect "en poteau"
  • Les bras

… Et toute autre surcharge graisseuse localisée.

Les nouvelles techniques de liposuccion (superficielles) et l’utilisation de canules très fines font que la peau sus-jacente à la zone traitée ne souffre pas de l’intervention. Grâce à ses propriétés élastiques, la peau s’adapte parfaitement aux nouveaux volumes. Non seulement elle ne "pend" pas, mais son aspect est amélioré par la rétraction cutanée que génère une lipoaspiration correctement réalisée.

Bien que courante – cette intervention est l’une des plus pratiquées au monde -  la liposuccion n’en demeure pas moins une opération chirurgicale à part entière, qui doit être réalisée par un chirurgien plasticien qualifié, formé et reconnu par l’Ordre des médecins, exerçant dans un établissement agréé pour la chirurgie esthétique.

La liposuccion associée à d’autres interventions

Associée à d’autres interventions (lifting cervico-facial, pose d’implants mammaires, abdominoplastie, pose d’implants fessiers…),la lipoaspiration permet demieux sculpter le visage et le corps.

Dernière modification : 29/03/2017

Posez une question au médecin
Remplissez le formulaire pour être recontacté

Ce site respecte les principes de la charte HONcode de HON
Ce site respecte les principes de la charte HONcode.
Vérifiez ici.