Lifting des seins

 

Lifting des seins, la chirurgie de la ptose mammaire 
à Marseille (13008 - Bouches du Rhône)

La ptose mammaire se caractérise par un affaissement de la glande mammaire et une distension de la peau. En position trop basse et souvent "déshabité" dans sa partie supérieure, le sein tombe.

La ptose survient le plus souvent après une grossesse avec allaitement ou un amaigrissement important, mais elle peut exister également chez des femmes jeunes.

Elle peut être isolée (ptose pure) ou être associée à une hypertrophie mammaire (seins trop volumineux).

Elle peut aussi affecter des seins tout petits (hypoplasie ou hypotrophie mammaire).

Elle est particulièrement mal vécue lorsqu’en plus de l’aspect tombant de la poitrine, les aréoles sont orientées vers le bas, ce qui est très souvent le cas des ptoses caractérisées.

La chirurgie de la ptose mammaire* consiste à repositionner l'aréole et le mamelon du sein, à reconcentrer et remonter la glande mammaire et à retirer l’excédent de peau. Elle redonne aux seins un aspect harmonieux, de la fermeté et un joli galbe. Elle ne modifie pas le volume de la poitrine qui reste le même qu’avant l’intervention.

Cette intervention n’est pas prise en charge par l’Assurance maladie, même après un amaigrissement important.

*Sans utilisation de drains


L'intervention chirurgicale du lifting des seins à Marseille (13008 - Bouches du Rhône)

Le Dr Richard Abs a mis au point, pour les liftings des seins, sa propre technique  qu'il adapte à chaque cas afin d’obtenir les meilleurs résultats.

L'opération du lifting mammaire consiste à remodeler le sein, en agissant sur l'enveloppe cutanée et sur le tissu glandulaire. La glande est concentrée et placée en bonne position. L’excès de peau est retiré pour adapter l’enveloppe cutanée à la nouvelle forme et assurer la bonne tenue du sein.

Incisions

Cicatrice en T inversé

En cas de ptose très importante, la cicatrice revêt la forme d'un "T inversé" ou d’une "ancre de marine" dont la partie verticale va du pourtour de l’aréole à la base du sein et dont la partie horizontale est dissimulée dans le sillon sous-mammaire. La longueur de la cicatrice horizontale est proportionnelle à l'importance de la ptose.

En cas de ptose modérée, l’intervention est très souvent réalisée avec une seule incision verticale.

Lifting des seins méthode verticale
Cicatrice autour de l'aréole Dans certains cas de ptose mammaire très modérée ou/et de légère asymétrie, la correction de l’affaissement peut être réalisée à partir d’une simple incision autour de l’aréole, qui ne laisse aucune cicatrice visible.

Lorsque la ptose est associée à une insuffisance de volume (hypoplasie mammaire) – des implants mammaires doivent alors être posés (lors de la même opération) pour redonner du volume aux seins liftés – il est souvent possible d’intervenir via une incision autour de l’aréole et de limiter ainsi les cicatrices.

Une plastie mammaire pour ptose ou lifting des seins peut être effectuée dès la fin de la croissance, à tout âge.

Une grossesse ultérieure est bien évidemment possible, de même qu’un allaitement, mais il est conseillé d’attendre au minimum six mois (si possible un an) après l’intervention.


Le risque de cancer n'est absolument pas augmenté par le lifting mammaire.

Pansement

En fin d'intervention un soutien-gorge spécial est mis en place pour soulager les cicatrices du poids du sein. Des soins quotidiens apportés aux cicatrices durant deux mois permettent de  les rendre pratiquement invisibles.

Le lifting des seins est une intervention chirurgicale légère, superficielle et non douloureuse.

Dernière modification : 29/03/2017

Posez une question au médecin
Remplissez le formulaire pour être recontacté

Ce site respecte les principes de la charte HONcode de HON
Ce site respecte les principes de la charte HONcode.
Vérifiez ici.