Epilation laser

 

L'épilation laser 
à Marseille (13008 - Bouches du Rhône)

Des lasers épilatoires extrêmement performants permettent aujourd’hui d’éliminer les poils disgracieux de façon efficace et indolore sur les différentes carnations (peaux claires, mates, foncées…). Ils sont contre-indiqués en revanche pour les peaux bronzées et ne sont pas efficaces sur les poils blancs (qui se traitent par épilation électrique).

Les lasers épilatoires agissent par l’émission d’un faisceau lumineux qui atteint les pigments des bulbes pileux. La lumière émise est absorbée par la mélanine du poil, qu'elle détruit.

Plusieurs séances sont nécessaires pour traiter une zone pileuse. Les follicules pileux s'atrophient progressivement : la dépilation est de plus en plus nette et finit par être complète.

Selon la pilosité des patients, une séance annuelle d’entretien peut ensuite se révéler utile pour un résultat parfait sur la durée.

Détruisant le bulbe pileux, l'épilation laser résout de façon radicale le problème des poils blancs ou incarnés.

  • Le laser ALEXANDRITE offre un résultat optimal pour l’élimination des poils foncés sur peaux claires.
  • Le laser Yag est plus adapté aux épilations sur peaux mates et noires.
  • Le laser à lumière pulsée IPL (Intense Pulse Light), dernière acquisition du Dr Richard Abs, offre des solutions particulièrement efficaces pour l'élimination du duvet.

Modalités du traitement

Les poils doivent être rasés 24 à 48 h avant l'épilation.

Le laser traite une dizaine de poils par impact.

Ce traitement n’est pas douloureux. Les picotements occasionnés sont atténués par la propulsion d’un jet d’air froid pendant l'épilation.

La séance dure de quelques minutes pour les petites zones telles que la lèvre supérieure à 1h30 pour les zones plus étendues comme les jambes.

Vous retrouverez dans la rubrique "Tarifs" les différentes zones pouvant être traitées au laser.

Epilation laser : une solution efficace et définitive pour le visage et le corps à Marseille

Les lasers de nouvelle génération permettent aujourd’hui d’éliminer définitivement et en douceur les poils superflus (foncés) de toutes les zones du corps et du visage.

Les lasers Alexandrite et Nd Yag, dont est équipé le Dr Richard Abs, conviennent ainsi aussi bien aux hommes qu’aux femmes, quel que soit leur couleur de peau (phototype).

Le laser Alexandrite à Marseille (13000 - Bouches-du-Rhône) pour les peaux blanches, claires à mates

Selon le principe du laser Alexandrite, les régions à épiler sont exposées à des faisceaux lumineux d’une longueur d’ondes spécifique, capables de détruire les follicules pileux en profondeur.

L’énergie dégagée par ces faisceaux est absorbée par les pigments foncés du poil (la mélanine) : d’où l’importance du différentiel entre la couleur foncée du poil et la couleur claire de la peau (le laser n’est pas efficace pour les poils blonds ou blancs, qui doivent être éliminés par épilation électrique). Elle se propage ensuite le long de la racine des poils jusqu’aux bulbes, qu’elle détruit par vaporisation.

Le laser Nd Yag à Marseille (13000 - Bouches-du-Rhône) pour les peaux foncées à noires.

La technologie d’épilation laser Nd Yag permet quant à elle d’éliminer les poils des peaux foncées à noires.

Les longueurs d’ondes de l’énergie laser sont absorbées non plus par la mélanine des poils (indétectable sur les peaux noires), mais par les pigments des vaisseaux sanguins qui entourent la base des poils, dont elles détruisent les bulbes.

Cette technique efficace demande néanmoins plus de séances que l’Alexandrite.

Quelle que soit la technologie utilisée, toutes les zones du corps et du visage peuvent être épilées au laser, depuis les toutes petites zones (lèvres supérieures chez la femme, zone inter-sourcilière chez l’homme) jusqu’aux zones étendues (jambes et bras chez les femmes, torse et dos chez l’homme).

Pour bénéficier de ce traitement, il ne faut pas s’être épilé (à la pince, à la cire ou à l’épilateur électrique) depuis au moins trois semaines.

Les poils doivent juste avoir été rasés quelques jours avant les séances pour que la racine des poils, conductrice de l’énergie laser, soit visible.

Notre système pileux fonctionnant par cycles, plusieurs séances d’épilation laser consécutives sont nécessaires pour épiler une même zone.

Six à huit séances espacées d’un à deux mois sont généralement recommandées (en moyenne, pour chaque zone), suivies éventuellement de séances d’entretien annuelles pour un résultat parfait.

Le nombre de séances nécessaires est déterminé par le Dr Richard Abs au cas par cas, lors de la première consultation.

Combien de séances d’épilation laser doit-on envisager ?

Chaque séance d'épilation laser permettant d’éliminer 10 à 15 % des poils, il faut en prévoir entre six et huit pour un résultat satisfaisant. L’espacement des séances sera défini par le médecin en fonction de la pilosité et de la repousse des poils du patient. Des séances d’entretien ponctuelles peuvent être recommandées les mois suivants.

Tous les poils peuvent-ils être éliminés par le laser ?

Les poils clairs et blancs ne sont pas altérés par les lasers d'épilation. Ils doivent être traités par épilation électrique, technique utilisée par le Dr Richard ABS également.

L’épilation laser peut-elle être associée à d’autres techniques de médecine esthétique ?

Elle peut être complétée par des injections d’acide hyaluronique ou de toxine botulique, des séances de mésolift, des traitements au laser ou des peelings.

Dernière modification : 31/03/2017

Posez une question au médecin
Remplissez le formulaire pour être recontacté

Ce site respecte les principes de la charte HONcode de HON
Ce site respecte les principes de la charte HONcode.
Vérifiez ici.