La cryolipolyse

 

La cryolipolyse 
à Marseille (13008 - Bouches du Rhône)

Première solution non-chirurgicale au problème des amas graisseux localisés, la cryolipolyse est une technique innovante de destruction de graisse par le froid. Elle consiste à refroidir la zone à amincir. Elle agit de façon naturelle sur les tissus graisseux exclusivement, sans abimer les tissus voisins.

La Cryolipolyse fonctionne sur toutes les zones où des cellules adipeuses se sont amassées, aussi bien chez l’homme que chez la femme :

  • Ventre, bas ventre
  • Hanches, poignées d’amour
  • Dos, plis du dos
  • Cuisses, culotte de cheval
  • Intérieur des bras et des genoux

NB. Il faut un minimum de 3 cm de bourrelet pour garantir un bon résultat. La technique de la cryolipolyse ne convient pas aux amas graisseux de faible volume.

La cryolipolyse permet de réduire les amas graisseux (bourrelets) localisés. Les adipocytes (cellules graisseuses) étant sensibles à l’exposition prolongée au froid, cette technique permet de les détruire sans chirurgie et de manière non-invasive.

Elle consiste à aspirer sous vide le pli adipeux grâce à une « pièce à main » spécifique, puis à le refroidir à 3° pendant une heure. Sous l’effet du froid, les lipides contenus dans les adipocytes se cristallisent.

Cela entraine une apoptose (mort cellulaire retardée) de la cellule. Les tissus graisseux se désagrègent ensuite progressivement avant d’être éliminés par l’organisme.

Très efficace sur la ceinture abdominale, les hanches (poignées d’amour) et le ventre, la cryolipolyse bénéficie d’un taux de réussite de 90 %*. Une à trois séances espacées de 45 jours est/sont généralement nécessaire(s) selon l’importance de la graisse à éliminer.

Le résultat, progressif (le temps pour les cellules de se désagréger) est visible six semaines à deux mois après le traitement. Il est définitif.

Indolore et sans suites particulières (seules quelques ecchymoses peuvent survenir après la séance, mais qui disparaissent en quelques jours), la cryolipolyse se déroule au cabinet du Dr Abs dans une ambiance de détente.

Le temps du traitement, les patients peuvent lire ou écouter de la musique tranquillement.

Cette technique s’adresse aux sujets de corpulence normale, non en surpoids, présentant des surcharges graisseuses localisées.

Elle ne convient pas aux personnes en excès de poids, dont la graisse est répartie sur tout le corps. Elle est également déconseillée aux femmes enceintes, aux personnes souffrant de hernies abdominales ou suivant un traitement anticoagulant et à celles atteintes d’affections dues à une intolérance au froid.

Les conditions du traitement par cryolipolyse sont définies par le Dr Richard Abs au cas par cas, en consultation.

Pour un résultat optimal, cette technique peut être associée à d’autres traitements de chirurgie esthétique comme la lipoaspiration.

*Etude menée par Dieter Manstein, et R. Rox Anderson, dans le Centre Wellman de Massachusetts General Hospital à Boston, affilié à Harvard Medical School, en 2008.

Combien de temps dure une séance de cryolipolyse ?

Une séance dure de 60 à 80 minutes par zone.

Quand les résultats de la cryolipolyse apparaissent-ils ?

Les premiers résultats apparaissent généralement au bout d’un mois. Le résultat définitif est visible un mois et demi à quatre mois après le début du traitement.

La cryolipolyse ne nécessite ni anesthésie, ni hospitalisation, ni arrêt de travail. Un œdème résiduel léger peut apparaître après la séance, avec parfois une douleur modérée qui disparaît en quelques jours.

Un examen clinique est souhaitable avant le traitement.

N'hésitez pas à contacter le Docteur Richard Abs au 04 91 76 14 60.

Dernière modification : 31/03/2017

Posez une question au médecin
Remplissez le formulaire pour être recontacté

Ce site respecte les principes de la charte HONcode de HON
Ce site respecte les principes de la charte HONcode.
Vérifiez ici.