Implants fessiers

 

 

Injections d'acide hyaluronique dans les fesses 
à Marseille (13008 - Bouches du Rhône)


Sommaire :

Lorsque l’augmentation du volume des fesses est modérée, elle peut s’effectuer sans chirurgie, par injection d’un acide hyaluronique spécial* dans les zones à combler. Cette technique se pratique au cabinet du médecin. Elle présente l’avantage de pouvoir densifier toutes les zones de la fesse, contrairement aux prothèses qui n’en remplissent que les 2/3 supérieurs, et d’être moins invasive que le lipofilling (réinjection dans les zones creuses des fesses de graisse prélevée auparavant dans d’autres endroits du corps) pour un résultat esthétique équivalent.  À une différence près : l’acide hyaluronique se résorbant naturellement avec le temps, les injections sont à renouveler une fois par an pour conserver le résultat souhaité.

*très dense (réticulé), d’origine non animale

Indications & contre-indications

Indications

Les injections d’acide hyaluronique dans la région fessière sont recommandées pour les augmentations de volumes modérées et limitées dans le temps. Cette technique ne convient pas aux affaissements importants, ni aux ptoses (chute des tissus) sévères.

Cette technique est aussi intéressante pour les patients souhaitant recourir ultérieurement à une intervention chirurgicale comme le lipofilling (appelé aussi lipostructure ou lipomodelage et consistant à réinjecter dans les parties à combler de la graisse prélevée auparavant à d’autres endroits du corps), ou la pose de prothèses de fesses, dont le résultat est durable. L’injection d’acide hyaluronique permet, dans ce cas, de se faire une idée de ce qu’une augmentation fessière durable peut donner.

Contre-indications

Les injections d’acide hyaluronique dans les fesses sont contre-indiquées aux personnes atteintes de maladies auto-immunes ou d’infections cutanées, ainsi qu’aux femmes enceintes.

Première consultation

Les consultations pré et post-intervention, ainsi que les injections se déroulent au cabinet du médecin. L’intervention dure de 45 minutes à une heure.

L’intervention

Les injections d’acide hyaluronique dans la région fessière se pratiquent au cabinet du médecin sous anesthésie locale.

L’acide hyaluronique est injecté dans le tissus graisseux sous-cutané par deux toutes petites incisions de 1 mm.

100 à 200 cm3 de produit sont injectés dans chaque fesse pour les regalber de façon harmonieuse, tout en accentuant la chute des reins et la plénitude des hanches.

Un massage des parties traitées est pratiqué en fin d’intervention pour une bonne répartition du produit.

Le patient repart à l’issue de la séance. Il peut reprendre ses activités immédiatement à l’exception du sport qui doit être interrompu pendant une quinzaine de jours.

Résultat et suites

Résultat

Le résultat d’une augmentation du volume des fesses par injections d’acide hyaluronique est immédiat. Il est généralement très satisfaisant, naturel et discret. Cette technique ne laisse aucune cicatrice. Pour visualiser les changements, une photo est prise avant et après l’intervention.

L’effet des injections dure en moyenne 12 à 18 mois. Le produit se résorbant naturellement au fil du temps, l’intervention doit être renouvelée une fois par an (avec un volume de produit généralement moins important que celui de la première séance) pour que les fesses conservent un joli volume.

Suites

  • L’intervention est peu douloureuse. Quelques ecchymoses et une légère douleur peuvent être observées pendant quelques jours. Des rougeurs temporaires peuvent apparaître également sur les zones traitées.
  • Aucune éviction sociale n’est nécessaire. L’activité professionnelle peut être reprise immédiatement à l’exception du sport qui doit être interrompu une quinzaine de jours.
  • La position assise doit être réduite pendant 48 à 72 heures, durant lesquelles il est recommandé de s’asseoir sur la partie basse de la fesse ou sur le haut des cuisses.
  • Il est conseillé également de dormir sur le ventre pendant 5 jours pour éviter de comprimer le produit.
  • Une consultation de contrôle avec le médecin est prévue 7 à 10 jours après l’injection d’acide hyaluronique dans les fesses.

Avantages et inconvénients de l’injection d’acide hyaluronique par rapport aux autres interventions

Avantages

  • L’augmentation des fesses par injection d’acide hyaluronique est toujours possible, y compris chez les patients très minces (contrairement au lipofilling/lipostructure/lipomodelage, pour lequel il faut avoir suffisamment de tissus graisseux à transférer).
  • Le résultat est très naturel, l’acide hyaluronique injecté (conçu spécialement pour remodeler la silhouette) ayant des propriétés de viscoélasticité et d’hydrophilie importantes, qui augmentent à la fois la souplesse et la fermeté des tissus.

Inconvénients

  • La nécessité, pour maintenir le volume obtenu, de renouveler les injections tous les ans, l’acide hyaluronique se résorbant avec le temps (il s’élimine progressivement au bout de 18 mois).
  • Le coût des injections, dû au coût élevé du produit

Prise en charge par l’Assurance maladie

L’augmentation de volume des fesses peut exceptionnellement être prise en charge par l’Assurance maladie lorsque l’atrophie des fesses a été provoquée par une maladie ou un traumatisme neurologique ou musculaire. La plupart du temps, elle est complètement à la charge du patient.

NoteInjections d’acide hyaluronique dans les fesses4.505basée sur2visiteurs
Cette page vous a plu ?
Dans le cadre de l'amélioration de l'information que nous vous communiquons, vous pouvez noter cette page.
Cliquez pour noter !
Posez une question au médecin
Remplissez le formulaire pour être recontacté

Le cabinet
Du lundi au jeudi
9h30 - 12h30 et 14h - 18h

Le vendredi
9h30 - 12h
Suivez le Docteur Abs sur Facebook
Nous suivre
sur Facebook
Suivez le Docteur Abs sur Instagram
Nous suivre
sur Instagram
Donnez votre avis sur le Docteur Abs
Votre avis
nous intéresse
Voir les vidéos du Docteur Abs sur Youtube
Voir nos
vidéos
Voir les photos avant / après
Galerie
privée
Voir les tarifs du Docteur Abs
Consulter
les tarifs
Écouter les podcasts du Docteur Abs
Écouter nos
podcasts