
Traitement des taches brunes, de l'acné, des vergetures et de la couperose
à Marseille (13008 - Bouches du Rhône)Le traitement des taches brunes
Avec l'âge et l'exposition au soleil, de nombreuses personnes développent des taches brunes. Selon le type de peau des patients, ces taches peuvent être traitées soit par des peelings, soit à la lumière LED, soit par laser IPL (Intense Pulse Light).
Très efficace, le traitement au laser des taches pigmentaires s’appuie sur le principe de photo thermolyse sélective : après avoir été dirigé une fraction de seconde sur la tache, le rayon laser est happé par les pigments et fait éclater la tache. La mélanine responsable de l’hyperpigmentation est détruite aussitôt.
Ce procédé permet de traiter une zone très précise, sans atteindre la peau voisine. Il permet aussi de détruire les pigments sans occasionner de brûlures.
Une à trois séances suffisent habituellement pour faire disparaître les taches.
Les jours suivant le traitement, les zones traitées foncent puis s’atténuent et disparaissent.
Il est important de ne pas s'exposer au soleil après le traitement et d’utiliser une crème solaire à fort indice de protection même par mauvais temps.
Les résultats ne sont pas permanents. Il est parfois nécessaire de refaire un traitement quelques années plus tard si la pigmentation réapparaît.
Le traitement de la couperose
Les rougeurs diffuses, connues sous le nom de couperose, et les lésions vasculaires peuvent elles aussi être traitées définitivement par laser.
Le traitement de l’acné et des vergetures
L’acné et les vergetures sont traités quant à eux à la lumière LED. Cette méthode est la seule à apporter une réelle amélioration aux peaux vergéturées.
Téléchargez les fiches d'information
Posez une question au Docteur Abs
Remplissez le formulaire pour être recontactéLe cabinet du Docteur Richard Abs

Accueil du cabinet
1 Boulevard Lord Duveen - 13008 Marseille
Tél. 04 91 76 14 60
Horaires d'ouverture :
Du lundi au jeudi de 9h30 à 12h30 et de 14h à 18h.