Information pratiques


Horaires

Du lundi au jeudi de 9h30 à 12h30 et de 14h à 18h

Nous contacter

Traitement des cordes platysmales à Marseille

Le rajeunissement du cou - Traitement des cordes platysmales

à Marseille (13008 - Bouches du Rhône)

Avec l’âge, la peau du cou devient moins ferme et à son relâchement, s’ajoute l’apparition de bandes verticales proéminentes à l’avant du cou, appelées cordes platysmales.

La médecine esthétique offre une solution rapide et non invasive pour atténuer fortement, voire faire disparaître ces cordes disgracieuses : les injections de toxine botulique.

Qu'est-ce que les cordes platysmales ?

Les cordes platysmales sont les muscles verticaux situés sous la peau du cou et qui, avec l’âge et la perte d’élasticité des tissus, forment un cordon vertical plus ou moins volumineux entre la base du menton et le bas du cou. Elles donnent une apparence vieillie au cou (qualifié parfois de “cou de dindon”), qui peut paraître en décalage avec un visage entretenu et encore jeune. Elles sont favorisées par les expositions solaires et le tabac.

Comment traiter les cordes platysmales ?

  1. La toxine botulique, plus connue sous le nom de Botox®, est particulièrement efficace pour atténuer, voire faire disparaître les cordes platysmales. En inhibant l'activité musculaire de la région de l’avant du cou, elle réduit mécaniquement leur apparence et aplanit le cou qui apparaît plus lisse et rajeuni.
  2. Les fils crantés : qu’ils soient résorbables ou non, la mise en place de fils crantés permet de mieux dessiner l’angle entre la mâchoire et le cou. Leur insertion se réalise au cabinet sous anesthésie locale.
  3. Le lifting cervico-facial : c’est le stade au-dessus, celui de la chirurgie, qui permet de réduire les cordes platysmales au cours d’un lifting cervico-facial, en pratiquant si besoin simultanément (en cas de surcharge graisseuse du cou) une lipoaspiration du cou, et/ou en ajoutant un abord direct sous le menton.

A qui s’adresse le traitement du cou par la toxine botulique ?

Le traitement des cordes platysmales par injections de toxine botulique s’adresse aux patients gênés par l’apparence de leur cou et souhaitant le rajeunir sans avoir recours à un geste invasif ou à la chirurgie. L’adaptation de ce traitement aux besoins de chaque patient est déterminée par le Dr Richard Abs lors de la première consultation.

Ce traitement est-il dangereux ?

La toxine botulique ne présente aucun danger. Utilisée en médecine esthétique depuis de nombreuses années, elle est un traitement parfaitement maîtrisé et sûr.

Comment se déroule la séance ?

Elle se déroule au cabinet du médecin. La toxine botulique est injectée avec de minuscules aiguilles directement dans le cou, de part et d’autre des cordes platysmales. L’intervention dure 20 à 30 minutes environ.

Quelles sont les suites du traitement ?

Les suites les plus courantes des injections de toxine botulique autour des cordes platysmales dont de légères rougeurs, parfois un léger gonflement ou de petites ecchymoses au niveau des points d'injection. Ces désagréments disparaissent toutefois en quelques heures.

Le résultat des injections de toxine botulique dans le cou

Le résultat de ce traitement n’est pas immédiat, il apparaît pleinement les jours suivant la séance. Les muscles se détendent progressivement. Les cordes platysmales s’atténuent, voire disparaissent.

Combien de temps dure-t-il ?

Le résultat des injections de toxine botulique dans le cou est temporaire, la toxine botulique étant éliminée par l’organisme naturellement. Il dure environ 6 mois, au terme desquels les injections doivent être renouvelées pour en prolonger les effets.

Posez une question au Docteur Abs

Remplissez le formulaire pour être recontacté

Le cabinet du Docteur Richard Abs

Accueil du cabinet du Dr Abs

Accueil du cabinet

1 Boulevard Lord Duveen - 13008 Marseille
Tél. 04 91 76 14 60

Horaires d'ouverture :
Du lundi au jeudi de 9h30 à 12h30 et de 14h à 18h.

Prendre rendez-vous