
Le peeling des mains
à Marseille (13008 - Bouches du Rhône)Le peeling superficiel des mains permet à la fois d’atténuer, voire de faire disparaître les taches pigmentaires apparues sur le dos des mains au fil des ans (dites aussi “taches de vieillesse”), et d'améliorer la texture globale de la peau en éliminant les cellules mortes et en stimulant le renouvellement cellulaire.
Il se pratique au cabinet du médecin et dure 30 minutes environ. Il consiste à appliquer localement une substance acide pour décaper, de manière contrôlée, les couches superficielles de l’épiderme afin qu’elles se régénèrent dans un second temps.
La peau apparaît ensuite revitalisée, lisse et unifiée, visiblement rajeunie.
Le peeling des mains est utilisé pour :
- Éliminer les taches pigmentaires ou “taches de vieillesse” du dos des mains
- Régénérer et lisser la peau du dos des mains
- À titre préventif pour entretenir la peau et conserver des mains lisses et douces
À qui s’adresse le peeling des mains ?
Aux personnes dont les mains affichent des signes de vieillissement : taches pigmentaires (taches de vieillesse) et peau flétrie. À celles également qui souhaitent entretenir leurs mains et prévenir les effets du temps.
Quels sont les suites du peeling des mains ?
La peau rosit puis brunit les jours suivant la séance. Puis elle se met à desquamer. De fines croûtes peuvent aussi se former mais elles disparaissent rapidement pour laisser la place à une peau régénérée, lisse et unifiée.
Attention : à l’issue d’un peeling des mains, l’exposition solaire est interdite pendant 2 à 3 mois.
Quand les résultats sont-ils visibles ?
Les résultats sont définitifs à deux mois. Le dos des mains est plus ferme, la peau plus tendue et unifiée. Les taches sont fortement atténuées, voire ont disparues.
Combien de séances sont nécessaires ?
Selon l’importance de l’altération des tissus et l’étendue des taches, deux peelings des mains peuvent être nécessaires, espacés d’un mois. Une séance d’entretien par an peut se révéler utile par la suite pour en prolonger les effets.
Le peeling des mains présente-t-il des risques ?
Un peeling superficiel des mains présente peu de risques car il ne touche que les couches superficielles de l’épiderme et parce que son application est parfaitement contrôlée par le médecin. S’agissant d’un acte médical, il doit être pratiqué exclusivement dans un cabinet médical.
Peut-il être associé à d’autres techniques de médecine esthétique ?
Le peeling des mains peut être associé à un nappage par acide hyaluronique pour recréer du volume sur le dos des mains et masquer les veines apparentes ou/et à quelques séances de laser ou de lampe flash pour retendre les tissus et atténuer l’aspect peau fripée.
Ces actualités pourraient vous intéresser
-
Lutter contre le vieillissement des mains
Avec le temps, la peau des mains s’abîme. Le collagène et les fibres élastiques se raréfient, la quantité d’acide hyaluronique présente naturellement dans l’organisme diminue, les tissus s’affinent et se fragilisent : perte…
Posez une question au Docteur Abs
Remplissez le formulaire pour être recontactéLe cabinet du Docteur Richard Abs

Accueil du cabinet
1 Boulevard Lord Duveen - 13008 Marseille
Tél. 04 91 76 14 60
Horaires d'ouverture :
Du lundi au jeudi de 9h30 à 12h30 et de 14h à 18h.