Questions fréquentes sur les traitements au laser 
à Marseille (Bouches du Rhône)

Les réponses de cette foire aux questions sur les traitements au laser ont un caractère purement informatif. En effet, en raison de l’évolution des techniques et de la spécificité de chaque cas, les informations délivrées sur cette FAQ ne sauraient se substituer aux consultations, recommandations et prescriptions du Dr Richard Abs à Marseille (13008-Bouches du Rhône).

Que peut-on traiter au laser ?

Le laser permet notamment d’éliminer les taches brunes (laser pigmentaire), mais aussi de traiter la couperose (laser vasculaire).

Comment agit-il ?

Le laser pigmentaire détruit les pigments des taches brunes du visage, du décolleté et des mains sans endommager les tissus avoisinants. Les taches disparaissent progressivement.

Le laser vasculaire (KTP, Nd. Yag ou à colorant pulsé) a une action spécifique sur la couperose en détruisant les vaisseaux disgracieux et les rougeurs diffuses sans altérer la surface de la peau.

Les résultats du traitement au laser sont-ils visibles immédiatement ?

Dans le cas des taches brunes, ils ne sont visibles qu’une fois les croutes tombées et le processus de cicatrisation achevé.

Pour le traitement de la couperose, les résultats du traitement au laser peuvent être très satisfaisants dès la première séance (deux à trois séances sont souvent nécessaires). Les rougeurs disparaissent rapidement et le teint est unifié.

L’effet du traitement laser est-il durable ?

Pour les taches brunes, l’effet du traitement laser est définitif si l’on protège les zones traitées du soleil.

Pour la couperose, l’effet obtenu n’est pas toujours définitif. Des séances d’entretien sont souvent nécessaires.

Quelles sont les suites du traitement au laser ?

Pour les taches brunes, de petites croutes apparaissent sur la zone traitée. Elles disparaissent huit à dix jours après. Une crème spécifique et une protection solaire stricte sont prescrites.

Pour la couperose, les suites varient selon les types de peau. Une rougeur transitoire peut apparaître. Elle disparaît en quelques jours. Une protection solaire doit être utilisée.

Le traitement au laser peut-il être associé à d’autres techniques de médecine esthétique ?

Le traitement au laser peut être complété par des injections d’acide hyaluronique ou de toxine botulique, des séances de mésolift et des peelings.

Posez une question au médecin
Remplissez le formulaire pour être recontacté

Ce site respecte les principes de la charte HONcode de HON
Ce site respecte les principes de la charte HONcode.
Vérifiez ici.