Questions fréquentes sur les injections d'acide hyaluronique 
à Marseille (Bouches du Rhône)

Les réponses de cette foire aux questions sur les injections d'acide hyaluronique ont un caractère purement informatif. En effet, en raison de l’évolution des techniques et de la spécificité de chaque cas, les informations délivrées sur cette FAQ ne sauraient se substituer aux consultations, recommandations et prescriptions du Dr Richard Abs à Marseille (13008-Bouches du Rhône).

Qu’est-ce que l’acide hyaluronique ?

Présent naturellement dans l’organisme, l’acide hyaluronique assure le maintien de l’hydratation et de la tonicité de nos tissus. C’est sa disparition avec l’âge qui entraine l’apparition des rides, des sillons et la perte de volume de certaines zones de notre corps. Son utilisation en médecine esthétique permet de combler et de corriger ces zones sans aucun risque puisqu’il est biodégradable à 100 %.

Sur quelles zones est-il efficace ?

Il est utilisé pour combler les sillons nasogéniens (qui forment des parenthèses de chaque côté de la bouche), pour redonner du volume aux pommettes, aux tempes, aux mains, pour repulper les lèvres et pour remodeler le contour du visage avec des résultats naturels immédiats.

Comment agit l’acide hyaluronique ?

Il comble le sillon créé par la ride en fixant l’eau à l’endroit où il est injecté. Ce produit étant résorbable, il disparaît progressivement au bout de six à 12 mois (selon les patients et les zones traitées). Pour un résultat efficace et durable, il est souhaitable de renouveler les injections une à deux fois par an.

Comment se déroule une séance ?

Après un examen clinique détaillé du visage, le médecin pratique des injections sous-cutanées aux endroits ciblés (sillon nasogénien, pli d’amertume…).

Y a-t-il des effets secondaires ?

Des hématomes peuvent apparaître. Ils s’effacent toutefois en quelques jours et peuvent être dissimulés facilement grâce à un fond de teint couvrant.

Quand les résultats sont-ils visibles ?

La correction apportée (comblement des rides, restructuration de certaines zones) est visible immédiatement. Le traitement à base d’acide hyaluronique apporte également une  amélioration de la qualité de la peau.

Combien de temps durent les résultats ?

Ils durent en moyenne six à 12 mois. Les effets du traitement se prolongent au fur et à mesure des injections.

NoteLes injections d'acide hyaluronique4.005basée sur2visiteurs
Cette page vous a plu ?
Dans le cadre de l'amélioration de l'information que nous vous communiquons, vous pouvez noter cette page.
Cliquez pour noter !
Posez une question au médecin
Remplissez le formulaire pour être recontacté

Le cabinet
Du lundi au vendredi
9h30 - 12h30 et 14h - 18h
Suivez le Docteur Abs sur Facebook
Nous suivre
sur Facebook
Suivez le Docteur Abs sur Instagram
Nous suivre
sur Instagram
Donnez votre avis sur le Docteur Abs
Votre avis
nous intéresse
Voir les vidéos du Docteur Abs sur Youtube
Voir nos
vidéos
Voir les photos avant / après
Galerie
privée
Voir les tarifs du Docteur Abs
Consulter
les tarifs
Écouter les podcasts du Docteur Abs
Écouter nos
podcasts