Questions fréquentes sur le mésolift 
à Marseille (Bouches du Rhône)

Les réponses de cette foire aux questions sur le mésolift ont un caractère purement informatif. En effet, en raison de l’évolution des techniques et de la spécificité de chaque cas, les informations délivrées sur cette FAQ ne sauraient se substituer aux consultations, recommandations et prescriptions du Dr Richard Abs à Marseille (13008-Bouches du Rhône).

Qu’est-ce que le mésolift ?

Le mésolift est une technique de mésothérapie utilisée pour redonner de l’éclat au teint et prévenir le vieillissement cutané. Il favorise la synthèse du collagène et a pour effet de réhydrater et de tonifier la peau du visage, du cou et du décolleté.

En quoi consiste ce procédé ?

Le procédé du mésolift consiste à injecter, par micro-injections superficielles ou par papules (point par point, à l'aide d'une aiguille très fine), des produits tels que l’acide hyaluronique faiblement réticulé, des vitamines, des minéraux, des oligo-éléments ou encore du plasma riche en plaquettes (PRP, prélevé sur le patient). Ce traitement améliore l’aspect de la peau et l'empêche de vieillir prématurément.

Quand les résultats du mésolift apparaissent-ils ?

Le mésolift donne un coup d'éclat immédiat, mais ses résultats apparaissent plus nettement quatre à huit jours après le traitement. Ils durent entre deux et six mois selon l’hygiène de vie du patient. Au fur et à mesure des séances, la tonicité et l'élasticité de la peau sont améliorées.

Quelles sont les suites des séances de mésolift ?

Les micro-injections peuvent provoquer quelques rougeurs facilement dissimulables avec un fond de teint couvrant et qui disparaissent au bout d’un jour ou deux. Les papules apparaissant aux points d’injection disparaissent quant à elles en quelques heures. Le traitement par mésolift permet la reprise des activités sociales et professionnelles immédiatement.

Combien de séances sont-elles  nécessaires ?

Idéalement, trois à quatre séances de mésolift espacées de trois semaines, puis une séance par trimestre sont recommandées.

Le mésolift peut-il être associé à d’autres techniques de médecine esthétique ?

Le mésolift peut être complété par des injections d’acide hyaluronique ou de toxine botulique, des traitements laser ou des peelings.

Posez une question au médecin
Remplissez le formulaire pour être recontacté

Ce site respecte les principes de la charte HONcode de HON
Ce site respecte les principes de la charte HONcode.
Vérifiez ici.