Questions fréquentes sur l'épilation laser (épilation définitive)
à Marseille (Bouches du Rhône)

Les réponses de cette foire aux questions sur l'épilation laser ont un caractère purement informatif. En effet, en raison de l’évolution des techniques et de la spécificité de chaque cas, les informations délivrées sur cette FAQ ne sauraient se substituer aux consultations, recommandations et prescriptions du Dr Richard Abs à Marseille (13008-Bouches du Rhône).

Comment fonctionne un laser dépilatoire ?

Le laser Alexandrite émet une lumière qui traverse la peau sans l'abimer. Cette lumière est absorbée par les pigments de la mélanine du follicule pileux qu’elle neutralise et détruit. Cette altération du bulbe pileux empêche le renouvellement des poils. Elle résout aussi de résoudre de façon radicale le problème des poils incarnés.

Quel laser utilise le Dr Richard ABS ?

Le cabinet du Dr Richard ABS est équipé de trois lasers différents :

  • Le laser Alexandrite, l’un des plus performants du marché, qui élimine les poils foncés sur peaux claires. Il possède en outre un système de refroidissement de la peau qui atténue considérablement les picotements.
  • Le laser Yag, plus adapté aux épilations sur peaux mates.
  • Le laser à lumière pulsée IPL (Intense Pulse Light), dernière acquisition du Dr Richard Abs, qui donne de très bons résultats pour les poils et le duvet sur peaux claires.

Quelles sont les modalités de traitement ?

La zone à traiter doit être préalablement rasée (24 à 48 heures avant la séance). Le laser traite une dizaine de poils par impact. Le traitement n’est pas douloureux, les picotements occasionnés étant atténués par la propulsion d’un jet d’air froid pendant le processus d’épilation.

L’épilation laser est-elle douloureuse ?

La douleur ressentie s’apparente à un picotement. Elle est atténuée par le jet d’air froid incorporé au laser.

Combien de temps dure une séance ?

L'épilation laser dure quelques minutes pour les petites zones (lèvre supérieure) à 1h30 pour les zones plus étendues (jambes).

Combien de séances d’épilation laser doit-on envisager ?

Chaque séance d'épilation laser permettant d’éliminer 10 à 15 % des poils, il faut en prévoir entre six et huit pour un résultat satisfaisant. L’espacement des séances sera défini par le médecin en fonction de la pilosité et de la repousse des poils du patient. Des séances d’entretien ponctuelles peuvent être recommandées les mois suivants.

Quand les résultats apparaissent-ils ?

Après plusieurs séances, la zone traitée est totalement débarrassée de ses poils de façon durable.

Quelles sont les suites de l’épilation laser ?

Une sensation équivalente à un coup de soleil peut être ressentie. Des rougeurs peuvent apparaitre également pendant quelques heures. Les expositions solaires sont fortement déconseillées pendant quatre à six semaines après le traitement. Il ne faut pas, non plus, utiliser de pince ou de cire à épiler entre les séances.

Tous les poils peuvent-ils être éliminés par le laser ?

Les poils clairs et blancs ne sont pas altérés par les lasers d'épilation. Ils doivent être traités par épilation électrique, technique utilisée par le Dr Richard ABS également.

L’épilation laser peut-elle être associée à d’autres techniques de médecine esthétique ?

Elle peut être complétée par des injections d’acide hyaluronique ou de toxine botulique, des séances de mésolift, des traitements au laser ou des peelings.

Cette page vous a plu ?
Dans le cadre de l'amélioration de l'information que nous vous communiquons, vous pouvez noter cette page.
Cliquez pour noter !
Posez une question au médecin
Remplissez le formulaire pour être recontacté

Le cabinet
Du lundi au vendredi
9h30 - 12h30 et 14h - 18h
Suivez le Docteur Abs sur Facebook
Nous suivre
sur Facebook
Suivez le Docteur Abs sur Instagram
Nous suivre
sur Instagram
Donnez votre avis sur le Docteur Abs
Votre avis
nous intéresse
Voir les vidéos du Docteur Abs sur Youtube
Voir nos
vidéos
Voir les photos avant / après
Galerie
privée
Voir les tarifs du Docteur Abs
Consulter
les tarifs
Écouter les podcasts du Docteur Abs
Écouter nos
podcasts