Information pratiques


Horaires

Du lundi au jeudi de 9h30 à 12h30 et de 14h à 18h

Nous contacter

  • Le traptox à Marseille pour un cou affiné, allongé et rajeuni
Lecture : 1min 55s

Le traptox à Marseille pour un cou affiné, allongé et rajeuni

En vogue depuis la sortie du film “Barbie” alors qu’il est pratiqué depuis plus de cinq ans (on parle même désormais de “Barbie botox”), le traptox est une technique de médecine esthétique injectable qui permet d’affiner et d’allonger le cou, bref d’avoir un “cou de cygne” ou un “cou de Barbie”…

Ce traitement consiste à injecter de la toxine botulique (Botox®) dans le muscle trapèze, c’est-à-dire dans la zone située entre la nuque et les épaules. Il présente le double avantage de l’amélioration esthétique et du soulagement de certaines douleurs cervicales.

Qu’est-ce que le traptox ?

Cette technique de médecine esthétique utilise un neuromodulateur de type Botox®, injecté selon un motif en forme de grille dans la partie supérieure des muscles trapèzes, c’est-à-dire dans la zone qui longe la partie postérieure du cou et se prolonge vers l'épaule. Le produit bloque le signal des nerfs vers le muscle, lequel se décontracte et s’affine mécaniquement.

Quels sont les avantages du traptox ?

Outre le fait que la technique du traptox est non-invasive (sans incision ni acte de chirurgie), ses avantages sont au nombre de deux : le résultat esthétique (un cou plus dégagé, mince et long comme celui de Barbie…) et l’atténuation des tensions musculaires et courbatures souvent présentes dans la région de la nuque et de la base du cou. Une amélioration de la posture et de la mobilité du haut du corps du patient est souvent constatée après l’injection, les épaules s’abaissant et se déplaçant vers l’arrière naturellement.

Quels conseils avant le traitement ?

Comme de nombreux traitements de médecine esthétique, mieux vaut éviter l'alcool avant et immédiatement après l'injection. Il est également recommandé aux personnes sujettes aux ecchymoses de suspendre les médicaments à base d’aspirine, même si ce type de désagrément n’est pas courant avec le traptox.

Combien de séances sont-elles nécessaires ?

Pour un résultat efficace, trois séances sont nécessaires. Une séance d’entretien annuelle est ensuite recommandée.

Combien de temps faut-il pour apprécier le résultat du traptox ?

Le résultat est visible immédiatement après l’injection, mais il faut jusqu'à deux semaines, voire un mois, pour en ressentir les effets en termes de soulagement de la douleur.

Quand peut-on reprendre ses activités après une séance de traptox ?

Immédiatement après. Il est toutefois recommandé d’éviter tout exercice intense pendant les 24 premières heures.

Combien de temps durent les effets du traptox ?

Ils durent généralement 12 mois. Des séances d’entretien annuelles sont nécessaires pour les prolonger.

Le traptox est-il douloureux ?

À peine. Ni plus ni moins en tout cas que n’importe injection de toxine botulique, sachant que la peau de la zone des trapèzes est moins sensible que celle du visage. Comme pour le visage, une légère sensibilité peut subsister quelques jours aux points d’injection.

Le traptox présente-t-il des risques ?

Il ne présente aucun risque majeur. Les effets secondaires les plus importants sont de petites ecchymoses et rougeurs aux sites d’injection, qui disparaissent rapidement (en quelques heures à quelques jours).

Posez une question au Docteur Abs

Remplissez le formulaire pour être recontacté

Le cabinet du Docteur Richard Abs

Accueil du cabinet du Dr Abs

Accueil du cabinet

1 Boulevard Lord Duveen - 13008 Marseille
Tél. 04 91 76 14 60

Horaires d'ouverture :
Du lundi au jeudi de 9h30 à 12h30 et de 14h à 18h.

Prendre rendez-vous