Le soin idéal de rentrée - Objectif “peau parfaite”
Réhydrater et “repulper” son visage après l’été
Au sortir de l’été, le soleil et la chaleur sèche aidant, la peau a tendance à perdre de son tonus et de son élasticité. A mesure que le bronzage s’estompe, le teint apparaît brouillé. Des ridules et des taches apparaissent.
Pour réhydrater, “repulper” et redonner éclat et souplesse à la peau, le Dr Richard Abs propose un soin spécial “trois en un” associant peeling léger, mésolift ou micro-needling et luminothérapie.
Le peeling nettoie la peau et la débarrasse des cellules mortes qui s’y sont accumulées durant l’été ; le micro-needling la réhydrate, lui redonne de l’éclat et la rajeunit ; la troisième l’apaise et l’aide à se recharger en élastine et collagène. Le résultat est tout simplement impressionnant !
Étape 1 : le peeling léger
Le produit à l’acide glycolique est apliqué sur la peau nettoyée, puis massé en douceur quelques minutes. Une fois le temps d’action écoulé (apprécié au cas par cas), il est rincé à l’eau puis séché soigneusement. Ce rinçage provoque de légers picotements prouvant que le peeling agit.
Étape 2 : le micro-needling ou mésolift
Ce procédé consiste à faire pénétrer dans les tissus, à l’aide d’un stylo électrique muni d’une multitude de micro-aiguilles, une solution bio-revitalisante à base d’acide hyaluronique, de vitamines, de minéraux et d’oligo-éléments. Cette solution est appliquée avant le passage du stylo et renouvelée plusieurs fois ensuite.
L’acide hyaluronique hydrate et fixe l’eau dans la peau. Il contribue ainsi à repulper les tissus, à les nourrir et à les stimuler. Le complexe vitamines/minéraux réactive les métabolismes biologiques, provoquant une stimulation cellulaire et une véritable restructuration du tissu cutané.
Étape 3 : la luminothérapie (Led)
Cette technique consiste, une fois le micro-needling terminé, à émettre pendant quelques minutes sur le visage une lumière pulsée de faible intensité. Celle-ci agit alors à la fois en boostant l’activité des fibroblastes (donc en stimulant la production de collagène) et en inhibant les enzymes responsables de la dégradation du collagène et de l'acide hyaluronique des tissus. La peau devient plus lisse et tonique. Ce traitement est indolore.
Ses résultats sont étonnants, en particulier lorsqu’il est associé au peeling et au micro-needling, dont il est un excellent complément.
Idéalement, plusieurs séances ce triple soin sont nécessaires, mais un seul permet déjà d’obtenir de très bons résultats.
Questions - réponses
Ce triple soin convient-il à tous ?
Oui, hormis aux personnes atteintes de maladies cutanées (à voir avec le Dr Abs)
Combien de temps dure-t-il ?
Une petite heure, confortablement installé(e), dans une cabine apaisante.
Les produits utilisés sont-ils inoffensifs ?
Complètement. Tous sont biodégradables et s’éliminent naturellement avec le temps.
Quels effets peut-on en attendre ?
Les effets de ce triple soin vont dépendre de l’état de la peau et de l’hygiène de vie du patient. Un patient non-fumeur qui s’expose peu au soleil aura de meilleurs résultats que le patient fumeur qui a multiplié les expositions solaires durant l’été… Quoi qu’il en soit, ce traitement améliore toujours visiblement la qualité et l’éclat de la peau en agissant sur :
- Le teint terne/brouillé
- Le relâchement cutané et les ridules
- Les pores dilatés et les imperfections de la peau
- Les taches pigmentaires légères
Quels sont ses effets secondaires ?
Aucun, hormis quelques rougeurs éphémères (proches du coup de soleil), facilement dissimulables et qui disparaissent en quelques heures. Aucune interruption de travail n’est donc nécessaire, le patient peut reprendre son activité aussitôt après la séance sans qu’il n’y paraisse rien.
Quand les résultats apparaissent-ils ?
Ils sont immédiats mais apparaissent pleinement au bout d’une semaine.
Une séance suffit-elle ?
Idéalement, trois séances de mésolift espacées de trois semaines sont recommandées, puis une séance par trimestre.
À quels autres traitements ce soin peut-il être associé ?
Il peut être complété notamment (le même jour) par des injections d’acide hyaluronique ou de toxine botulique.
Comment en optimiser les effets à la maison ?
En buvant beaucoup d’eau (1,5L par jour au minimum) et en utilisant de bons produits, très hydratants.
Posez une question au Docteur Abs
Remplissez le formulaire pour être recontactéLe cabinet du Docteur Richard Abs

Accueil du cabinet
1 Boulevard Lord Duveen - 13008 Marseille
Tél. 04 91 76 14 60
Horaires d'ouverture :
Du lundi au jeudi de 9h30 à 12h30 et de 14h à 18h.