Le peeling dépigmentant pour venir à bout des taches
Le peeling dépigmentant a la capacité de dissoudre les amas de pigments qui se sont accumulés sur la peau au fil des ans.
Il est recommandé pour traiter :
- Les taches de vieillesse (lentigos)
- Les taches solaires (vieillissement héliodermique)
- Le masque de grossesse (mélasma)
- Les pigmentations post-opératoires
Ce peeling, qui fait partie des peelings moyens, est efficace. Il contribue également à réduire les rides et les ridules et à clarifier le teint.
Technique exclusivement médicale, le peeling dépigmentant consiste à appliquer sur la peau du visage, du décolleté et/ou des mains préalablement préparée (par l’application d’un pré-peeling), un complexe à base d’hydroquinone, favorisant l’élimination pigmentaire et régulant les phénomènes de pigmentation. Ce produit devant poser huit heures, le patient rentre chez lui avec - ce qui ne pose aucun problème car il est transparent - et le retire lui-même une fois le temps de pose écoulé (attention, ce temps de pose ne doit absolument pas être dépassé).
Quelques jours après la séance, les zones pigmentées se mettent à desquamer. Progressivement, les taches s’atténuent puis disparaissent.
Une crème dépigmentante doit être utilisée dès le lendemain de la séance pendant un mois, jusqu’à la visite de contrôle au cabinet du médecin.
Selon les corrections à apporter, une à deux séances (à un mois d’intervalle) sont recommandées.
La protection solaire est impérative.
Les conditions de ce traitement sont définies par le Dr Richard ABS au cas par cas, en consultation. Elles dépendent de la zone à traiter et de l’état de la peau du patient.
Pour un résultat optimum, le peeling dépigmentant peut être complété par d’autres techniques de médecine esthétique telles les soins à la lumière LED. A voir avec le médecin…
Le cabinet du Docteur Richard Abs

Accueil du cabinet
1 Boulevard Lord Duveen - 13008 Marseille
Tél. 04 91 76 14 60
Horaires d'ouverture :
Du lundi au jeudi de 9h30 à 12h30 et de 14h à 18h.