• Lipostructure (lipofilling) des seins : plus de volume sans implants

Lipostructure (lipofilling) des seins : plus de volume sans implants

La lipostructure mammaire, appelée également lipomodelage ou lipofilling, est une technique chirurgicale visant à augmenter le volume des seins de manière naturelle, sans implants. Elle consiste à prélever des tissus graisseux dans certaines parties du corps où ils sont indésirables (ventre, hanches, intérieur des cuisses, culotte de cheval…) et à les réinjecter dans la poitrine pour en accroître le volume.

Naturelle et très bien supportée, la lipostructure mammaire permet d’obtenir une augmentation du volume des seins modérée à moyenne. Elle est indiquée en cas d’hypotrophie mammaire peu importante, mais peut aussi être prescrite pour compléter une pose d’implants ou corriger une asymétrie mammaire.

Pour écarter toute pathologie, l’intervention doit être précédée d’une série d’examens, dont une mammographie et une échographie.

La lipostructure ou lipofilling des seins s’effectue sous anesthésie générale. L’intervention dure de 1h30 à deux heures. La patiente n’est hospitalisée qu’une journée, en ambulatoire.

La graisse prélevée est centrifugée ou décantée puis réinjectée dans le sein par des incisions millimétriques situées dans le sillon sous-mammaire et qui ne laissent donc aucune cicatrice.

Les résultats, visibles entre le 2e et le 3e mois, sont définitifs lorsque le poids de la patiente est stable (si le poids varie, le volume des seins augmentera ou diminuera). Ils sont la plupart du temps très satisfaisants, avec une amélioration naturelle du galbe de la poitrine. Le port d’un soutien-gorge de contention est recommandé pendant six semaines.

Les conditions de ce traitement sont définies par le Dr Richard ABS au cas par cas, en consultation, en fonction de la zone à traiter, de l’état de la peau de la patiente et de ses antécédents médicaux.

Attention : Le lipofilling des seins n’est pas indiqué lorsque les patientes n’ont pas assez de graisse par ailleurs.

Dernière modification : 19/03/2018

Ce site respecte les principes de la charte HONcode de HON
Ce site respecte les principes de la charte HONcode.
Vérifiez ici.