• Une lipoaspiration des fesses sculptante !

Une lipoaspiration des fesses sculptante !

La lipoaspiration des fesses ne poursuit plus aujourd’hui le même objectif qu’avant, qui se limitait à aspirer la graisse excessive sur les poignées d’amour ou la culotte de cheval. Désormais, l’intégralité de la zone des fesses est prise en compte depuis la taille, voire le creux axillaire (le pli entre le bras et la paroi thoracique) jusqu’au haut des cuisses. Ce travail “en triangle“ permet d’affiner le haut du corps, de marquer la taille et de redonner une belle visibilité au postérieur. Le corps n’est plus seulement allégé, il est sculpté, remodelé, avec une taille redessinée, des courbes harmonieuses et des fesses saillantes !

Cette intervention s’inscrit bien sûr dans le cadre d’une prise en charge globale de la silhouette.

Le chirurgien réalise d’abord de petites incisions de 3 mm dans les zones où les cellules de graisse doivent être enlevées. Puis, il introduit de fines canules qui vont permettre d’aspirer les amas graisseux. La quantité de graisse aspirée dépend des attentes du patient, de la qualité de sa peau et des possibilités chirurgicales.

L’intervention s’effectue sous anesthésie générale. Elle dure une à trois heure(s), l’hospitalisation 24 heures. Le patient ressort le lendemain matin de l’opération.

Des douleurs de type “courbatures“ sont souvent ressenties les jours suivant la lipoaspiration. Elles sont soulagées facilement grâce à des antalgiques.

Les cicatrices (minuscules) sont pratiquement invisibles.

Réalisée par un chirurgien spécialiste en chirurgie plastique, reconstructrice et esthétique dans une clinique agréée pour la chirurgie esthétique, la lipoaspiration est une intervention courante et sûre. Comme tout acte de chirurgie, elle peut entraîner des complications, qui restent toutefois rares.

Le port d’un panty approprié peut être recommandé pour limiter les suites postopératoires de type œdème et ecchymoses. Des massages peuvent aussi être prescrits.

Les détails de la lipoaspiration de la région des fesses sont définis par le Dr Richard Abs au cas par cas, avec le patient.

Pour un résultat optimal, cette intervention peut être complétée par d’autres techniques de chirurgie ou de médecine esthétique comme le lipo-modelage ou les injections d’acide hyaluronique pour reformer les courbes de la silhouette. A voir avec le chirurgien…

Dernière modification : 15/11/2018

Ce site respecte les principes de la charte HONcode de HON
Ce site respecte les principes de la charte HONcode.
Vérifiez ici.