• Chirurgie des paupières : un effet spectaculaire et durable

Chirurgie des paupières : un effet spectaculaire et durable

La chirurgie des paupières (blépharoplastie) vise à rajeunir le regard en supprimant l’excès de peau survenu avec l’âge et donnant un air fatigué. Elle permet aussi d’éliminer les hernies graisseuses qui s’installent parfois sur les coins internes des yeux.

Cette intervention, qui n’altère ni l’expression ni la mobilité du regard, peut être réalisée sur les paupières supérieures ou inférieures ou sur les quatre paupières simultanément.

Sur les paupières supérieures, elle supprime l’aspect « casquette » du pli de peau retombant sur les yeux ; sur les paupières inférieures, elle corrige l’aspect flétri de la région péri-orbitale, élimine les « poches » (protrusions graisseuses) héréditaires ou dues au vieillissement des tissus et/ou corrige les cernes creusés de couleur sombre.

Réalisée sous anesthésie locale, en ambulatoire (entrée et sortie de la clinique le jour de l’opération), la blépharoplastie est une intervention simple, rapide et efficace.

Ses résultats – naturels et discrets - sont surprenants. Ils sont visibles immédiatement et définitifs (la peau des paupières ne repousse pas).

Les suites de cette intervention se limitent à des ecchymoses (bleus) qui disparaissent en quelques jours et peuvent être dissimulés grâce à un maquillage couvrant.

La blépharoplastie ne comporte aucun risque dès lors qu’elle est réalisée par un chirurgien expérimenté.

Les conditions de prescription de la blépharoplastie sont définies par le Dr Richard ABS au cas par cas, en consultation.

Pour un résultat optimal, la chirurgie des paupières peut être associée à d’autres interventions chirurgicales comme l’injection simultanée de graisse (lipostructure) dans les zones creusées, le lifting du visage ou à des techniques de médecine esthétique telles que les injections de toxine botulique (Botox) ou d’acide hyaluronique, les peelings, les soins au laser, à la lumière LED, etc. A voir avec le médecin.

Dernière modification : 29/05/2018

Ce site respecte les principes de la charte HONcode de HON
Ce site respecte les principes de la charte HONcode.
Vérifiez ici.