• Affiner et raffermir sa silhouette en douceur

Affiner et raffermir sa silhouette en douceur

Plusieurs techniques permettent d’affiner la silhouette, dont le choix va dépendre de l’importance et de la localisation des amas graisseux à éliminer.

La cryolipolyse pour les bourrelets localisés

Lorsque les amas graisseux sont localisés (sur le ventre, les hanches, l’intérieur des cuisses ou des bras…), la technique la plus adaptée et la plus douce pour les faire disparaître est la cryolipolyse. Elle n’est pas adaptée toutefois aux personnes en surpoids.

La cryolipolyse consiste à isoler les plis adipeux du patient grâce aux “pièces à main” (plaques) de la machine, puis à les refroidir et à les maintenir à très basse température (- 6 à - 10°) pendant une heure. Sous l’effet du froid, les cellules graisseuses se cristallisent, puis meurent. Elle se désagrègeront et s’élimineront ensuite progressivement, le résultat final apparaissant généralement au bout de 12 semaines.

Une fois la séance terminée, les bourrelets refroidis sont massés et réchauffés.

Ce traitement n’est pas douloureux. Une sensation de froid intense est ressentie au tout début du processus mais elle disparaît rapidement sous l’effet anesthésiant de la température négative.

Les résultats sont variables d’une personne à l’autre. Deux à trois séances peuvent être nécessaires pour faire disparaître une zone graisseuse localisée. Ils sont définitifs si le patient a une hygiène de vie saine et fait de l’exercice.

Les suites de la cryolipolyse sont légères et temporaires. Elles se limitent à quelques rougeurs sur les zones traitées, qui ne durent que quelques heures. Aucune interruption de travail n’est nécessaire.

La prise en charge des bourrelets graisseux par cryolipolyse est définie par le Dr Richard Abs au cas par cas, en consultation.

Cette technique est déconseillée aux femmes enceintes, aux personnes présentant des hernies abdominales ou suivant un traitement anticoagulant et à celles atteintes d’affections dues à une intolérance au froid.

La lipoaspiration HD pour les zones diffuses ou étendues

Les nouvelles techniques (chirurgicales) de lipoaspiration permettent non seulement d’affiner la silhouette en retirant de la masse graisseuse, mais aussi de modeler le corps en en “sculptant” et en faisant ressortir la forme des muscles.

Cette technique de lipoaspiration haute définition (HD) s’adresse aussi bien aux hommes qu’aux femmes.

Chez les femmes, elle cible le plus souvent le ventre, les hanches, les faces externes et internes des cuisses, les fesses, les genoux, les mollets, les chevilles, etc. Chez l’homme, elle concerne plutôt le ventre et les hanches.

Les incisions pratiquées ne mesurent que quelques millimètres et sont localisées dans des zones très discrètes. Elles sont, de fait, pratiquement invisibles.

L’intervention dure de 1h30 à 2h30 selon les zones à traiter.

Le séjour en clinique va de quelques heures à une journée pour les opérations étendues (sous anesthésie générale).

Cette intervention est peu douloureuse. Elle génère tout au plus une sensation d’inconfort de type courbature. Des œdèmes et ecchymoses peuvent apparaître ensuite, mais ils estompent rapidement.

Le résultat commence à être visible au bout de quatre semaines, il est définitif au bout de trois mois.

Le port d’un panty spécial peut être conseillé pendant quelques semaines.

La prise en charge des excès graisseux par lipoaspiration est définie par le Dr Richard Abs au cas par cas, en consultation.

Dernière modification : 03/06/2019

NoteAffiner et raffermir sa silhouette en douceur5.005basée sur2visiteurs
Cette page vous a plu ?
Dans le cadre de l'amélioration de l'information que nous vous communiquons, vous pouvez noter cette page.
Cliquez pour noter !
Les cabinets
Du lundi au vendredi
9h30 - 12h30 et 14h - 18h
Vendredi
14h - 18h
Suivez le Docteur Abs sur Facebook
Nous suivre
sur Facebook
Donnez votre avis sur le Docteur Abs
Votre avis
nous intéresse
Voir les vidéos du Docteur Abs sur Youtube
Voir nos
vidéos
Voir les photos avant / après
Galerie
privée
Voir les tarifs du Docteur Abs
Consulter
les tarifs