Information pratiques


Horaires

Du lundi au jeudi de 9h30 à 12h30 et de 14h à 18h

Nous contacter

  • Les injections de PRP (plasma riche en plaquettes) pour un effet réparateur
Lecture : 1min 26s

Les injections de PRP (plasma riche en plaquettes) pour un effet réparateur

Les plaquettes du sang contiennent des facteurs de croissance puissants qui, lorsqu'ils sont libérés, activent la régénération cellulaire.

Elles jouent un rôle essentiel dans le processus de cicatrisation et sont utilisées couramment en traumatologie pour accélérer la régénérescence osseuse, traiter les blessures musculaires ou tendineuses et accélérer la cicatrisation des brûlures.

La technique du plasma riche en plaquettes (PRP) a des propriétés réparatrices. Elle consiste à prélever du sang au patient, à le centrifuger pour en récupérer le plasma riche en plaquettes puis à réinjecter ce PRP dans les zones à traiter.

Elle est utilisée pour régénérer les tissus du visage, du cou, du décolleté et des mains, les zones péribuccale et inter sourcilière, mais aussi pour freiner une calvitie.

Les injections de PRP sont réalisées au cabinet. Une prise de sang est effectuée sur le patient. Le sang prélevé est ensuite passé dans une centrifugeuse spéciale qui permet d’isoler les plaquettes enrichies. Le plasma riche en plaquettes obtenu est ensuite injecté dans les zones à traiter.

Les résultats sont progressifs : les tissus sont redensifiés, ils retrouvent leur volume et leur élasticité, les rides et ridules sont atténuées, le teint est plus éclatant.

Ces injections sont très bien tolérées. Le PRP étant un produit autologue (issu du corps du patient), il ne présente aucun risque d’allergie ou de rejet.

Il est en revanche déconseillé aux personnes atteinte d’une maladie du sang, d’une infection aigüe ou chronique ou sous traitement anticoagulant.

Les suites du traitement sont simples. De légères ecchymoses peuvent survenir aux points d’injection mais elles disparaissent en 48 à 72 heures.

L’effet du PRP dure de six mois à un an. Pour être prolongé, les injections doivent être renouvelées. Deux injections par an sont recommandées habituellement.

Le protocole de réparation des tissus par injections de plasma riche en plaquettes est défini par le Dr Richard Abs au cas par cas, en consultation, avec le patient.

Pour un résultat optimal, les injections de PRP peuvent être associées à d’autres traitements de médecine régénérative telles que les injections d’acide hyaluronique ou de toxine botulique (botox®), les peelings, les soins à la lumière LED ou à la lumière intense pulsée (IPL)… A voir avec le médecin.

Le cabinet du Docteur Richard Abs

Accueil du cabinet du Dr Abs

Accueil du cabinet

1 Boulevard Lord Duveen - 13008 Marseille
Tél. 04 91 76 14 60

Horaires d'ouverture :
Du lundi au jeudi de 9h30 à 12h30 et de 14h à 18h.

Prendre rendez-vous