Epilation, varicosités et couperose au laser
A. Enlever les poils disgracieux rapidement et efficacement avec le traitement au Laser Alexandrite/Yag
Presque chacun d'entre nous a des poils indésirables sur une région de son corps. Malheureusement, les méthodes d'épilation traditionnelles peuvent être fastidieuses, douloureuses et coûteuses au fil du temps. Le rasage peut durer une journée, la cire quelques semaines, mais aucune de ces méthodes n'a des résultats sur le long terme et c'est là que repose la vraie efficacité de l'épilation au Laser.
Comment cela fonctionne-t-il?
Pour éliminer les poils, le Laser émet un rayon qui pénètre dans le poil jusqu'à son bulbe et le détruit. Le rayon est « happé » par le poil (comme la foudre par une antenne), d’autant plus qu’il y a une différence entre la couleur du poil et celle de la peau (cela fonctionne très bien avec un poil brun et une peau blanche).
Suis-je un(e) candidat(e) pour une épilation au Laser?
L'épilation au Laser peut être appliquée sur toutes les régions du corps et sur tous les types de peau (même la peau bronzée ou foncée). Pour la peau blanche, la « Rolls » des laser et l’Alexandrite ; en revanche, pour les peaux mates ou noires, c’est le laser Yag.
Est-ce douloureux?
Le traitement ne cause qu'un léger inconfort. Les patient(e)s comparent souvent la sensation au claquement d'un élastique. Une légère rougeur ou un oedème localisé peut parfois se produire, mais cela disparaît généralement dans les 24 heures suivant le traitement.
Combien de traitements sont requis?
Les patient(e)s verront généralement des résultats en 4-6 traitements. Plusieurs facteurs, tels que la couleur et la densité du poil, le teint, peuvent faire varier le nombre des séances. Pourquoi plusieurs séances ? car les poils ne sont pas au même stade d’évolution dans la peau (il y a des poils qui viennent de pousser, alors que d’autres sont déjà morts mais tiennent à peine, comme les feuilles sur un arbre..)
Y-a-t-il des précautions à prendre?
Oui, pas de soleil pendant un mois après le Laser : c’est très important !
B. Eliminer les varicosités et la couperose grâce au traitement Laser.
Les varicosités et la couperose sont peu esthétiques. Heureusement, grâce au traitement au Laser, vous pouvez les éliminer, et vous sentir beaucoup mieux en quelques séances.
Quelle est la cause de ces varicosités indésirables?
Les varicosités rouges, bleues ou violacées des jambes et du visage peuvent découler de l'exposition au soleil, de l'usage de contraceptif oral, de la thérapie hormonale, de l'âge ou de l'hérédité.
Comment fonctionne le traitement au Laser?
Le Laser émet un niveau d'énergie précis et cible "de façon sélective" les varicosités à traiter tout en épargnant les régions avoisinantes. Après le traitement, le vaisseau « s’assèche » naturellement.
Combien de traitements sont requis?
Généralement, un ou deux traitements sont requis et les résultats sont visibles en 3-4 semaines. La durée du traitement varie généralement entre 10 et 20 minutes, selon la superficie de la région traitée.
Est-ce douloureux?
Le traitement ne cause qu'un léger inconfort. Toute rougeur ou oedème devrait disparaître le même jour et vous pourrez reprendre immédiatement vos activités normales.
Y-a-t-il des précautions à prendre?
Oui, pas de soleil pendant un mois après le Laser : c’est très important !
Le cabinet du Docteur Richard Abs

Accueil du cabinet
1 Boulevard Lord Duveen - 13008 Marseille
Tél. 04 91 76 14 60
Horaires d'ouverture :
Du lundi au jeudi de 9h30 à 12h30 et de 14h à 18h.