Chirurgie et médecine esthétique : ce que veulent les hommes
Un visage défatigué
Aujourd’hui, la plupart des hommes actifs qui poussent la porte d’un cabinet de chirurgie ou de médecine esthétique souhaitent avoir le visage plus détendu et leur corps sculpté.
Au niveau du regard, ils souhaitent lisser leur front et atténuer les rides verticales entre les sourcils qui leur donnent un air sévère. Nombreux sont ceux qui souhaitent aussi alléger leurs paupières supérieures et effacer autant que faire se peut les cernes et autres poches sous les yeux. Ils veulent un regard vif et franc.
Au niveau de la bouche et de l’ovale du visage, ils souhaitent réduire le relâchement de leur peau, témoin du temps qui passe, tout en conservant bien sûr l’aspect viril de leurs lèvres et des traits de leur mâchoire.
Nombre d’entre eux souhaitent aussi densifier leur chevelure.
Un corps sculpté
Au niveau de leur silhouette, les hommes souhaitent pouvoir exhiber un torse puissant, sans surcharge de graisse, et un ventre tonique laissant apparaître ses abdominaux.
Tous les moyens de médecine esthétique non invasifs peuvent être utilisés pour cela :
- Le plasma riche en plaquettes (PRP) contribue à densifier les cheveux.
- La toxine botulique détend les rides d’expression, effaçant ainsi le pli laissé par le froncement des sourcils au quotidien
- Le gel de comblement à base d’acide hyaluronique repulpe les zones creusées par l’âge comme les cernes ou permet de “noyer” une bosse sur le nez, donnant ainsi un profil aquilin.
- Le laser, les peelings, la radiofréquence et les ultrasons complètent la palette thérapeutique en agissant sur le grain de la peau et l’éclat du teint.
- La cryolipolyse est à ce jour le seul moyen non invasif ayant prouvé son efficacité pour réduire les amas graisseux qui surchargent la silhouette masculine.
- Les ondes électromagnétiques musclent en douceur les zones exprimant la puissance de l’homme viril.
« En combinant les moyens dont nous disposons aujourd’hui, nous obtenons des résultats esthétiques surprenants, tout en évitant les effets indésirables liés par exemple au traitement d’une seule zone qui, de fait, apparaîtrait comme en disharmonie par rapport au reste du visage ou du corps, explique le Dr Richard Abs. Ils nous permettent aussi de traiter les demandes de nos patients en fonction de leur âge et de leurs spécificités physiques. Pour un homme jeune souhaitant accentuer certains atouts ou rendre certains de ses traits plus masculins, la mâchoire devra être plus présente et carrée, avec un menton plus proéminent, alors que pour un homme d’un âge plus avancé, il conviendra plutôt de gommer les effets du temps pour que ses traits paraissent plus détendus et son visage moins fatigué. Dans tous les cas, dans cette approche non invasive chez l’homme, mieux vaut mieux être en deçà de la correction qu’au-delà. »
Posez une question au Docteur Abs
Remplissez le formulaire pour être recontactéLe cabinet du Docteur Richard Abs

Accueil du cabinet
1 Boulevard Lord Duveen - 13008 Marseille
Tél. 04 91 76 14 60
Horaires d'ouverture :
Du lundi au jeudi de 9h30 à 12h30 et de 14h à 18h.