Vieillir… Oui mais bien !
D’après les données de l’INSEE, l’espérance de vie de l’homme a dépassé la barre symbolique des 80 ans. Mais que faire pour que ces années gagnées soient profitables tant au plan physique qu’intellectuellement ?
La réponse réside dans une médecine globale, personnalisée, prédictive, préventive, participative et dans la personnalisation de la démarche thérapeutique, car chaque patient a son propre mode de vie, qui induit des besoins et risques et différents.
Une politique de santé innovante
Notre médecine s’oriente de plus en plus vers des traitements non plus identiques pour tous, mais fabriqués sur-mesure, et vers des stratégies d’anticipation qui permettront d’empêcher la survenue de certaines maladies en fonction des facteurs génétiques de chaque patient, de ses habitudes et de son environnement. La prévention en connaissance de cause...
Autre facteur important de cette politique de santé innovante : la participation active du patient à travers son alimentation, son mode de vie et son activité physique qu’il doit maîtriser pleinement.
Laisser notre épigénétique corriger notre génétique
Nous pouvons en effet agir sur notre programme génétique hérité de nos parents en nous alimentant avec des nutriments biologiques riches en anti-oxydants et acides gras essentiels, en pratiquant un jeûne intermittent, en exerçant une activité sportive adaptée, en gérant correctement notre stress et en cultivant notre réseau familial et amical.
En agissant de la sorte, nous donnons les moyens à notre épigénétique de corriger notre génétique. Ce n’est ni plus ni moins que le secret des centenaires.
À diffuser largement autour de soi !
Posez une question au Docteur Abs
Remplissez le formulaire pour être recontactéLe cabinet du Docteur Richard Abs

Accueil du cabinet
1 Boulevard Lord Duveen - 13008 Marseille
Tél. 04 91 76 14 60
Horaires d'ouverture :
Du lundi au jeudi de 9h30 à 12h30 et de 14h à 18h.