Information pratiques


Horaires

Du lundi au jeudi de 9h30 à 12h30 et de 14h à 18h

Nous contacter

  • J’ai essayé… la cryolipolyse | Avis cryolipolyse à Marseille
Lecture : 2min 4s

J’ai essayé… la cryolipolyse

J’en avais entendu tellement de bien, que j’ai eu envie d’essayer… la cryolipolyse. Rendez-vous chez le Dr Abs un lundi après-midi.

Accueil chaleureux+++ de Patricia, l’infirmière du cabinet, qui m’explique comment va se dérouler la séance. Les bourrelets dont je souhaite me débarrasser vont être “congelés”, plus exactement ramenés puis maintenus à très basse température (- 10° tout de même !) une heure durant. Cela ne sera pas douloureux, le (grand) froid ayant un effet anesthésiant. Lorsque l’heure sera passée, mes bourrelets congelés seront massés, donc réchauffés, avant d’être placés sous la lampe LED pour ses propriétés anti-inflammatoires.

C’est bon, j’ai compris et Patricia m’a mise en confiance.

Je m’allonge sur le ventre, essaie de trouver une position confortable car une heure, c’est long…

Patricia a besoin de mon âge et de mon poids pour les enregistrer dans la machine qui se règle ensuite automatiquement.

« Attention, c’est froid », me dit-elle en posant une lingette (vraiment) gelée sur mes deux bourrelets. Puis elle se saisit de la “pièce-à-main” de la machine qui aspire mes poignées d’amour goulument et se met à ronfler, ou plutôt à vrombir. Ça y est, c’est parti !

Si les premières minutes ne sont pas très agréables, très vite, l’effet anesthésiant du froid se fait sentir. Ça tire un peu mais ce n’est pas douloureux. Bon, il va falloir patienter une heure mais qu’est-ce que c’est une heure si cela permet de faire disparaître ces petites proéminences réfractaires à tous les régimes et qui me sortent par les yeux ?

Je n’ai gardé ni montre, ni smartphone près de moi. J’ai l’impression d’être là depuis une éternité mais mon heure ne doit pas être écoulée. Elle ne le sera que lorsque la machine s’arrêtera m’a dit Patricia, et pour le moment, elle continue à ronfler bruyamment.

« Plus que 26 minutes », m’informe l’infirmière. Quand même… J’aurais pensé un peu moins…

Enfin, la machine s’arrête, plongeant la salle de soins dans un silence presque dérangeant.

Patricia revient, extrait mes flancs de leur glacial carcan et commence à les masser pour faire fondre la glace.

Aïe aïe aïe… j’ai connu plus soft… avec pourtant cette sensation du “mal qui fait du bien”. La glace fond, je le sens. Patricia me conduit jusqu’à la lampe LED. Tout mon corps est engourdi, j’ai l’impression d’avoir 100 ans. Je chausse les lunettes ad hoc pour protéger mes yeux et me laisse envelopper par la douce chaleur de la LED.

Dix minutes plus tard, la lampe s’éteint et prévient Patricia d’un signal strident. Une petite application de gel à l’arnica et ça y est, c’est fini !

Finalement, ce n’est pas si long que ça, une heure. Et on se sent tellement bien après !

Je vais devoir maintenant me montrer patiente puisque le résultat n’apparaîtra pas avant six semaines.

Le Dr Abs m’a expliqué que les cellules graisseuses ne résistent pas au froid, qu’elles se désagrègent en quelques semaines et puis, détail qui a son importance, qu’elles ne se reconstituent pas si l’on a une bonne hygiène de vie et si l’on ne prend pas de poids !

Voilà, les six semaines sont passées. Mes bourrelets ont disparu et ma taille s’est affinée !
Merci à l’équipe du Dr Abs !

Posez une question au Docteur Abs

Remplissez le formulaire pour être recontacté

Le cabinet du Docteur Richard Abs

Accueil du cabinet du Dr Abs

Accueil du cabinet

1 Boulevard Lord Duveen - 13008 Marseille
Tél. 04 91 76 14 60

Horaires d'ouverture :
Du lundi au jeudi de 9h30 à 12h30 et de 14h à 18h.

Prendre rendez-vous