• Plis d’amertume : acide hyaluronique et fils tenseurs pour redensifier et rehausser le bas du visage

Plis d’amertume : acide hyaluronique et fils tenseurs pour redensifier et rehausser le bas du visage

Appelés également « rides de la marionnette », les plis d’amertume partent des commissures des lèvres et descendent sur le menton. Ils sont dus au vieillissement cutané et forment parfois de véritables sillons, donnant au visage un air triste et sévère. Ils apparaissent habituellement vers la quarantaine mais peuvent survenir chez des sujets plus jeunes.

Différentes techniques de médecine esthétique permettent de les atténuer.

Les injections d’acide hyaluronique

L'acide hyaluronique est très adapté également au traitement des plis d’amertume. Présent naturellement dans le derme, il hydrate et structure les tissus, densifie la peau, lui redonne élasticité et fermeté.

Les injections d’acide hyaluronique peuvent se faire directement dans les sillons ou/et en nappage, en « rayons de roue », sur des zones plus larges.

Le traitement est peu douloureux et très bien supporté (il ne fait l’objet d’aucune contre-indication). Ses résultats sont immédiats et naturels. Leur durée est de six à 12 mois.

Entièrement résorbable, l’acide hyaluronique s’élimine naturellement avec le temps. Pour en prolonger les effets, les injections doivent être renouvelées, sachant que plus elles sont renouvelées, plus leur durabilité est longue et moins il faut injecter de produit.

Les fils tenseurs

A base d’acide L-polylactique et dotés de cônes bidirectionnels en lactide glycolide, matériaux complètement résorbables, biocompatibles et biodégradables, les fils tenseurs repositionnent les volumes et redessinent les lignes du visage. Leurs effets durent environ 30 mois. Ils sont posés au cabinet du Dr ABS sous anesthésie locale, sans incision.

Leurs cônes bidirectionnels leur permettent de résister à la traction (pour l’effet tenseur) et de se fixer fortement dans les tissus sous-cutanés. Ils corrigent très efficacement le relâchement du bas du visage et ont un effet liftant immédiat et naturel.

Les fils tenseurs sont indiqués pour traiter le milieu et l’ovale du visage.

Peu douloureuse, cette intervention nécessite ensuite quelques précautions : application de compresses froides, prise d’antalgiques (pas d’aspirine), toilette et démaquillage délicats, position allongée sur le dos, utilisation d’un maquillage couvrant les jours suivant la séance...

Les conditions du traitement des joues par mésolift et/ou fils PDO sont définies par le Dr Richard ABS au cas par cas, selon la zone à traiter et la qualité de peau du patient.

Pour un résultat optimum, le traitement des plis d’amertume grâce à l’association d’acide hyaluronique et de fils tenseurs peut être complété par d’autres techniques de médecine esthétique telles que les soins au laser, à la lumière LED ou la lumière intense pulsée (IPL). A voir avec le médecin…

Dernière modification : 09/07/2018

Ce site respecte les principes de la charte HONcode de HON
Ce site respecte les principes de la charte HONcode.
Vérifiez ici.