• Techniques de Médecine Esthétique en fonction de l'âge à Marseille

LES TECHNIQUES DE MÉDECINE ESTHÉTIQUE LES PLUS DEMANDÉES

Plutôt réservées jadis aux peaux matures, les techniques de médecine esthétique sont de plus en plus prisées par les jeunes gens, dès l’âge de 20 ans. Leurs demandes, certes, sont différentes de celles des quadras ou quinquagénaires, mais ils envisagent ces soins embellissants comme des actes préventifs, qui porteront leurs fruits plus tard.

De 20 à 35 ans : Une peau plus lisse et une bouche plus pulpeuse  

De 35 à 45 ans : Un visage plus ferme et redessiné

  • Injections d’acide hyaluronique pour redensifier les joues, redessiner les pommettes, atténuer les premiers signes d’affaissement du bas du visage
  • Injections d’acide hyaluronique léger dans les cernes qui commencent à se creuser

De 45 à 55 ans : Combler les sillons et prévenir le relâchement cutané

  • Injections d’acide hyaluronique pour combler les sillons nasogéniens (entre les narines et la commissure des lèvres) et les plis d’amertume (des commissures des lèvres à chaque côté du menton) qui donnent un air fatigué.
  • Injections d’acide hyaluronique dans le décolleté pour le raffermir.
  • Injections de toxine botulique (botox®) dans la ride du lion (entre les sourcils), qui donne un air sévère, et dans les cordes platysmales (fanons du cou) pour alléger un début de double menton.
  • Pose de fils tenseurs pour rehausser les tissus qui commencent à se relâcher.

De 55 ans à 65 ans et plus : Cap sur le lifting

Après 55 ans, injections et fils tenseurs sont parfois insuffisants. Il faut donc “passer à la vitesse supérieure”, c’est-à-dire à la chirurgie, notamment au lifting du visage (face lift) ou/et à la blépharoplastie (chirurgie des paupières).

  • Le lifting permet de repositionner de façon harmonieuse les tissus du visage qui se sont distendus au fil du temps en remettant les tissus dans la position où ils se trouvaient quelques années auparavant. Il est souvent associé à une lipostructure, qui permet de redonner du volume aux zones qui se sont creusées, joues et pommettes notamment. Son résultat est naturel. Les cicatrices ne se voient pas.
  • La blépharoplastie (chirurgie esthétique des paupières) peut être pratiquée sur les paupières supérieures, inférieures ou sur les deux à la fois. Elle consiste à remettre les paupières en tension en enlevant les excès de peau et les éventuelles poches de graisse. Cette intervention rapide est très efficace et discrète. Les cicatrices, dissimulées dans les plis naturels de la peau, ne se voient pas.

Dernière modification : 02/07/2021

Cette page vous a plu ?
Dans le cadre de l'amélioration de l'information que nous vous communiquons, vous pouvez noter cette page.
Cliquez pour noter !
Le cabinet
Du lundi au vendredi
9h30 - 12h30 et 14h - 18h
Suivez le Docteur Abs sur Facebook
Nous suivre
sur Facebook
Suivez le Docteur Abs sur Instagram
Nous suivre
sur Instagram
Donnez votre avis sur le Docteur Abs
Votre avis
nous intéresse
Voir les vidéos du Docteur Abs sur Youtube
Voir nos
vidéos
Voir les photos avant / après
Galerie
privée
Voir les tarifs du Docteur Abs
Consulter
les tarifs
Écouter les podcasts du Docteur Abs
Écouter nos
podcasts