• Réparer sa peau après l’été avec la medecine esthetique

Réparer sa peau après l’été

Le soleil et la mer fragilisent la peau. Les tissus s’affinent, se dessèchent. Des ridules et des taches apparaissent. A mesure que le bronzage s’estompe, le teint apparaît brouillé, sans éclat. Différents traitements de médecine esthétique permettent de restaurer les tissus cutanés après les vacances d’été.

Le mésolift pour régénérer et repulper la peau

Le mésolift est un soin de revitalisation. Il permet de traiter des zones entières telles que les joues. Il consiste à appliquer, à l'aide d'une multitude de micro-aiguilles, sur les zones à traiter, un mélange d’acide hyaluronique, de vitamines et de minéraux aux propriétés hydratantes et anti-oxydantes.

Il permet de repulper la peau et de lui redonner son élasticité. Ce traitement se pratique sur le visage, le cou et le décolleté ainsi que sur le dos des mains. Il est particulièrement recommandé après les expositions solaires pour combattre les radicaux libres générés par les rayons UV, responsables du vieillissement.

Ses résultats sont immédiats et durent environ 12 mois, au-delà desquels les séances de mésolift doivent être renouvelées.

La photomodulation par LED pour tonifier les tissus en profondeur

La photomodulation par LED permet de restaurer la peau lésée par le soleil, de la réhydrater et de la tonifier en profondeur. Cette technique consiste à émettre, pendant quelques minutes sur les zones à traiter, une lumière pulsée de faible intensité. Celle-ci agit à la fois en boostant l’activité des fibroblastes (donc en stimulant la production de collagène) et en inhibant les enzymes responsables de la dégradation du collagène et de l'acide hyaluronique des tissus. La peau devient plus lisse, tonique et ferme.

Ce traitement est utilisé pour le visage et le corps (cou, décolleté, cuir chevelu, mains, etc.). Il est indolore, ses résultats étonnants, en particulier lorsqu’il est associé au mésolift, dont il est un excellent complément. Il permet en effet aux actifs du mésolift de pénétrer en profondeur dans le derme). Plusieurs séances sont généralement nécessaires pour un résultat optimum.

A domicile : boire beaucoup d’eau et utiliser de bons produits

Outre les soins de médecine esthétique, il est important, pour restaurer et réhydrater sa peau, de boire beaucoup d’eau (1,5L au minimum par jour).

L’utilisation de produits cosmétiques adaptés et riches en principes actifs est également importante. Certains compléments alimentaires pris en cures peuvent aussi avoir un effet très bénéfique sur les tissus cutanés.

Dernière modification : 11/09/2018

Ce site respecte les principes de la charte HONcode de HON
Ce site respecte les principes de la charte HONcode.
Vérifiez ici.