• L’été est bientôt là, soyez prêts !

L’été est bientôt là, soyez prêts !

Avril-mai est la période idéale pour préparer sa peau à l’arrivée du soleil et prévenir le photo-vieillissement afin de profiter pleinement de l’été.

Réhydrater et revitaliser la peau grâce au mésolift

Le mésolift rétablit l'équilibre hydrique de la peau et la revitalise. Il a une action également préventive car une peau hydratée vieillit moins vite qu’une peau sèche et dévitalisée. Il convient à tous les types d’épiderme, mais est particulièrement recommandé pour les peaux fines, atones, abimées par le soleil ou le tabac. Il se pratique sur le visage, le cou, le décolleté et le dos des mains.

Le mésolift consiste à injecter sous la peau, à l’aide de micro-aiguilles, un mélange d’acide hyaluronique, de vitamines et de minéraux, qui va hydrater les tissus en profondeur. L’effet est immédiat : la peau retrouve couleur et éclat, les ridules s’estompent, l’aspect froissé disparaît.

Ce soin est pratiquement indolore.

3 à 5 séances sont habituellement préconisées, espacées de 15 jours à trois semaines.

Combler les rides et restaurer les volumes grâce aux injections d’acide hyaluronique

Les injections d’acide hyaluronique sont LE traitement de référence pour combler les rides (sillons nasogéniens, plis d’amertume…) et restaurer les volumes qui se sont creusés (lèvres, pommettes, joues, mains…). Elles permettent aussi de corriger le relâchement du bas du visage et de rectifier certaines irrégularités.

Présent naturellement dans les tissus dont il contribue à maintenir l’hydratation, l’acide hyaluronique diminue progressivement après 30 ans. La peau s’affine, les rides et sillons se creusent, les tissus se relâchent, certaines zones perdent leur volume.

Injecté à la seringue (dans les rides) ou par mésothérapie (en nappage sous la peau des régions creusées), l’acide hyaluronique a un effet rajeunissant immédiat. Les rides se remplissent, la peau se densifie de manière très naturelle, le visage a un aspect reposé, rajeuni.

Parfaitement toléré, sans effets secondaires et ne nécessitant aucune éviction sociale (l’activité professionnelle peut être reprise juste après la séance), l’acide hyaluronique est éliminé par l’organisme progressivement au bout de six à 24 mois selon les zones traitées. Pour en prolonger l’effet, les injections doivent être renouvelées.

Atténuer les rides d’expression grâce à la toxine botulique (Botox®)

Malgré le port de lunettes de soleil, la luminosité en été fait que l'on fronce davantage les sourcils, ce qui favorise le creusement de la ride verticale inter sourcilière (dite aussi “ride du lion”) et les rides d’expression du contour des yeux (dites “de la patte d’oie”). Des injections de toxine botulique (Botox®) dans ces régions détendent les muscles soumis aux plissements et réduisent visiblement les rides. Réalisées sur les coins externes des sourcils, elles font remonter les “queues de sourcils” automatiquement et défatiguent le regard.

La toxine botulique est injectée directement dans les zones à traiter au moyen d’une aiguille très fine. Son effet est rapide (une petite semaine), ses suites minimes : de légères rougeurs aux points d’injection, mais qui disparaissent en quelques heures. Le résultat dure de six mois à un an.

La toxine botulique étant, comme l’acide hyaluronique, biodégradable, ses effets s’estompent progressivement. Pour les prolonger, les injections doivent être renouvelées tous les 6 à 12 mois.

Réduire la transpiration excessive grâce à la toxine botulique (Botox®)

Outre ses effets antirides, la toxine botulique (Botox®) permet aussi de traiter efficacement l’hyperhidrose (la transpiration excessive). Injectée au moyen de micro-aiguilles directement dans les zones concernées (aisselles, mains, pieds), elle bloque les liaisons nerveuses responsables de l’activation des glandes sudoripares (qui produisent la transpiration).

Le résultat se ressent rapidement, mais la sudation est stoppée au bout de quelques semaines. Les effets de ce traitement durent de six à neuf mois, au terme desquels les injections de toxine botulique doivent être renouvelées.

Retrouver de l’éclat grâce à la photobiomodulation par lampe LED

Le traitement à la lumière LED (diodes électroluminescentes), dit “photobiomodulation” booste la production de collagène et d’élastine, ce qui a pour effet de régénérer les tissus cutanés. Elle est un excellent complément des peelings et permet de retrouver un très joli teint avant l’été.

La séance dure environ 30 minutes. Le traitement est indolore. Des lunettes opaques doivent être placées sur les yeux pour les protéger. Le résultat est immédiat.

Écrans solaires : des alliés antivieillissement précieux

Le vieillissement cutané est dû en grande partie aux expositions solaires, non seulement aux bains de soleil, mais aussi aux expositions au quotidien, dans la rue ou à la terrasse d’un café. D’où l’importance, pour prévenir le photo-vieillissement, d’utiliser une crème à haut indice de protection (30 à 50+), quotidiennement.

L’indice de protection se choisit en fonction de son phototype (peau claire ou mate) et de ses prédispositions à développer certaines affections telles que les allergies solaires ou les kératoses actiniques (taches brunes en relief). Les personnes à la peau claire et/ou sujettes à ce type d’affections doivent opter pour un indice maximum (50+).

Ces écrans présentent l’avantage de protéger la peau des UVA et des UVB et de prévenir à la fois le vieillissement et les maladies de peau, dont les cancers. Pour les indices inférieurs (30 ou moins), il est important de vérifier l’indice de protection aux UVA, qui ne provoquent ni coups de soleil ni brûlures mais sont dangereux. 

Attention aussi aux informations indiquées sur les emballages : aucun écran solaire, même à très haut indice de protection, n’agit toute la journée, pas plus qu’il ne résiste aux baignades ou à la transpiration. Il est donc indispensable de renouveler l’application toutes les deux heures en cas de station prolongée à l’extérieur et/ou de fort ensoleillement.

La préparation de la peau à l’arrivée des beaux jours est définie par le Dr Richard Abs au cas par cas, avec le patient. Pour toutes questions, n’hésitez pas à contacter le cabinet, nous vous répondrons avec plaisir.

Dernière modification : 29/04/2019

Cette page vous a plu ?
Dans le cadre de l'amélioration de l'information que nous vous communiquons, vous pouvez noter cette page.
Cliquez pour noter !
Les cabinets
Du lundi au vendredi
9h30 - 12h30 et 14h - 18h
Vendredi
14h - 18h
Suivez le Docteur Abs sur Facebook
Nous suivre
sur Facebook
Donnez votre avis sur le Docteur Abs
Votre avis
nous intéresse
Voir les vidéos du Docteur Abs sur Youtube
Voir nos
vidéos
Voir les photos avant / après
Galerie
privée
Voir les tarifs du Docteur Abs
Consulter
les tarifs