• Les injections d’acide hyaluronique faiblement réticulé pour repulper la peau

Les injections d’acide hyaluronique faiblement réticulé pour repulper la peau

Très pratiquées et parfaitement maîtrisées aujourd’hui, les injections d’acide hyaluronique permettent soit de combler des rides ou sillons profonds (rides d’amertumes, sillons nasogéniens…), soit de redensifier certaines zones telles que les joues, les lèvres, le décolleté, le dessus des mains…, soit encore de rectifier l’ovale du visage ou certaines imperfections comme une bosse sur le nez.

Chacune de ces techniques nécessite un acide hyaluronique différent, plus ou moins « réticulé » (dense). Selon les zones à traiter, plusieurs produits peuvent ainsi être nécessaires, lors d’une même séance.

Les injections d’acide hyaluronique faiblement réticulé sont utilisées pour repulper et redensifier les zones qui, avec le temps, se sont relâchées et froissées.

Réalisées en nappage à la canule ou grâce à un système de type mésothérapie, elles redonnent de la matière aux tissus et atténuent très nettement les petites rides (flétrissures).

Ce traitement est parfaitement supporté. Il ne comporte d’ailleurs aucune contre-indication.

Résorbable (quelle que soit sa densité), l’acide hyaluronique s’élimine naturellement, de manière progressive, avec le temps : entre 6 et 24 mois selon la zone traitée, le produit injecté et la qualité de la peau. Lorsque ses effets s’atténuent, les injections doivent être renouvelées. Pratiquées régulièrement, elles sont de plus en plus durables et peuvent être espacées davantage.

Les conditions de ce traitement sont définies par le Dr Richard Abs au cas par cas, en consultation, selon la partie du visage ou du corps à traiter, le volume souhaité et l’état de la peau du patient.

Si ce traitement est approprié, les injections d’acide hyaluronique peuvent être effectuées lors de la première consultation.

Pour un résultat harmonieux, les injections d’acide hyaluronique peuvent être associées à d’autres techniques de médecine esthétique telles que les injections de toxine botulique (Botox), les traitements au laser ou les peelings. A voir avec le médecin…

Dernière modification : 19/04/2017

Ce site respecte les principes de la charte HONcode de HON
Ce site respecte les principes de la charte HONcode.
Vérifiez ici.