• Du bon usage des injections

Du bon usage des injections

L’excellente maîtrise que l’on a aujourd’hui des injections anti-âge, qu’il s’agisse d’acide hyaluronique ou de toxine botulique (botox®), permet d’intervenir de façon ciblée sur les différentes parties du visage et d’obtenir un effet rajeunissant global.

Grâce à des formules aux dosages adaptés, les injections permettent de :

  • Combler les sillons profonds
  • Atténuer les ridules péribuccales et du contour des yeux
  • Repulper les zones fripées
  • Redonner du volume aux tissus qui se sont creusés.

Elles permettent aussi de :

  • Redéfinir les contours du bas du visage et d’atténuer les “bajoues”
  • Corriger des imperfections telles qu’une bosse sur le nez ou un menton fuyant
  • Lisser le front
  • Ouvrir le regard

Pour être efficace, le traitement du vieillissement par injections doit faire l’objet d’une prise en charge globale du patient, tenant compte de la morphologie de son visage, de la qualité de sa peau et de son propre processus de vieillissement, ce processus variant parfois de façon importante d’une personne à l’autre.

L’acide hyaluronique : produit miracle de comblement

Présent naturellement dans l’organisme, l’acide hyaluronique se raréfie progressivement avec l’âge. La peau se met alors à se dessécher, à perdre sa fermeté, les rides à se creuser. D’où l’intérêt de réinjecter de l’acide hyaluronique là où il fait défaut : dans les rides profondes telles que les sillons nasogéniens (entre la base du nez et la commissure des lèvres) et les plis d’amertume (entre les commissures des lèvres et le bas du menton), les zones plissées (contour des yeux et de la bouche) ou encore creusées et fripées (joues, pommettes…). Un acide hyaluronique léger peut aussi être injecté sous la peau en “nappes” pour repulper les tissus, tandis qu’un acide hyaluronique plus dense permettra de remodeler le bas du visage ou les pommettes.

L’efficacité des résultats dépend du ciblage des zones à combler et de la combinaison d’acides hyaluroniques adaptés.

Les différents produits préconisés sont injectés par le Dr Richard Abs au cours d’une même séance, soit à la canule dans les rides profondes et les sillons, soit au moyen de micro-aiguilles dans les zones plus étendues.

Résorbable quelle que soit sa densité, l’acide hyaluronique est éliminé par l’organisme naturellement. Pour en prolonger l’effet, les injections doivent être renouvelées une à deux fois par an.

Pratiquées régulièrement, elles sont de plus en plus durables et peuvent être espacées davantage.

Sur certaines zones sensibles telles que les lèvres, l’application d’une crème anesthésiante est recommandée une heure avant la séance.

La toxine botulique (botox®) : pour relaxer les muscles responsables des plissements

La toxine botulique est une substance issue de la bactérie “Clostridium botulinum”, qui traite les rides d’expression. Elle agit en détendant temporairement les muscles responsables des plissements du visage.

Elle est préconisée sur :

  • Le front
  • Le contour des yeux
  • La région des sourcils

Le botox® doit être injecté lui aussi de façon ciblée. Il est sans danger et résorbable naturellement. Pour en prolonger les effets, les injections doivent être renouvelées une à deux fois par an.

Les conditions de prescription des injections sont définies par le Dr Richard Abs au cas par cas, selon les zones à traiter, le volume souhaité et l’état de la peau du patient.

Sur certaines zones sensibles telles que les lèvres, l’application d’une crème anesthésiante est recommandée une heure avant la séance.

Dernière modification : 01/07/2019

Cette page vous a plu ?
Dans le cadre de l'amélioration de l'information que nous vous communiquons, vous pouvez noter cette page.
Cliquez pour noter !
Les cabinets
Du lundi au vendredi
9h30 - 12h30 et 14h - 18h
Vendredi
14h - 18h
Suivez le Docteur Abs sur Facebook
Nous suivre
sur Facebook
Donnez votre avis sur le Docteur Abs
Votre avis
nous intéresse
Voir les vidéos du Docteur Abs sur Youtube
Voir nos
vidéos
Voir les photos avant / après
Galerie
privée
Voir les tarifs du Docteur Abs
Consulter
les tarifs