• Médecine esthétique : respectons les saisons !

Médecine esthétique : respectons les saisons !

Tous les traitements de médecine esthétique ne se pratiquent pas à n’importe quelle période de l’année, soit parce qu’ils sont incompatibles avec les expositions solaires (ce qui est le cas des peelings, des soins au laser…), soit parce qu’ils nécessitent plusieurs séances (l’épilation laser…), soit encore parce qu’il leur faut un certain temps pour agir (la cryolipolyse…). D’autres soins sont aussi plus efficaces à certains moments : après les vacances au soleil, comme les peelings légers.

Ces traitements doivent donc respecter la saisonnalité.

En automne et en hiver

Les peelings, les traitements au laser (taches brunes, couperose…) ou encore l’épilation sont à privilégier. Ils doivent être pratiqués sur une peau complètement débronzée et lorsqu’aucune exposition solaire n’est prévue dans l’immédiat. Certaines techniques de médecine esthétique comme l’épilation laser, nécessitent en outre plusieurs séances. Mieux vaut donc les planifier en automne pour les faire réaliser en toute sécurité et en profiter pleinement l’été.

Au printemps : la cryolipolyse

La cryolipolyse, qui consiste à détruire les bourrelets graisseux par le froid, prend plusieurs semaines (12 environ par séance). Si une séance est suffisante (ce que détermine le Dr Richard Abs lors de la première consultation), elle peut être pratiquée au printemps.  Si, en revanche, plusieurs séances sont nécessaires, il faut les programmer avant pour que le résultat soit visible l’été à la plage.

Tout au long de l’année : les injections, la radiofréquence…

Les injections d’acide hyaluronique et de toxine botulique (Botox®), de même que le mésolift, les soins à la radiofréquence, etc. peuvent être pratiqués à n’importe quelle saison. Ces traitements embellissants et rajeunissants sont très souvent demandés par les patients au printemps, à l’arrivée des beaux jours, période à laquelle ont lieu également de nombreux mariages et événements familiaux.

La programmation des soins de médecine esthétique est définie par le Dr Richard Abs au cas par cas, avec ses patients, en fonction des attentes de chacun et du nombre de séances nécessaires pour obtenir un résultat satisfaisant.

Dernière modification : 06/11/2018

Ce site respecte les principes de la charte HONcode de HON
Ce site respecte les principes de la charte HONcode.
Vérifiez ici.