• L’épilation laser pour un maillot parfait

L’épilation laser pour un maillot parfait

Le laser épilatoire permet d’éliminer les poils superflus en quelques séances. Cette technique est particulièrement recommandée pour l’épilation du maillot, quelle que soit la forme désirée : classique, brésilien ou intégral. Elle convient à tous les phototypes (peaux claires, mates ou noires) et à tous les types de pilosité, à l’exception du duvet, des poils blancs, blonds ou roux qui doivent être éliminés par épilation électrique.

Le laser Alexandrite pour les peaux claires

Le laser Alexandrite permet d’éliminer les poils sombres des peaux claires. Les faisceaux lumineux qu’il émet ciblent la mélanine des bulbes pilaires. La lumière émise est captée par la mélanine des poils, les bulbes sont détruits.

Notre système pileux fonctionnant par cycles, plusieurs séances sont nécessaires (de six à huit, espacées de quatre à six semaines pour le maillot).

Au fil des séances, les poils de la zone traitée deviennent de moins en moins nombreux et de plus en plus fins, pour finir par disparaître quasi complètement.

L’épilation au laser Alexandrite permet d’obtenir une épilation permanente de 95 % des poils, les 5 % restants étant transformés en duvet. Une séance d’entretien annuelle peut être utile pour tendre vers une épilation à 100 %.

Peu douloureuse, cette technique provoque une sensation de type « coup d’élastique » puis de chaleur. Elle peut être atténuée par l’application préalable d’une crème anesthésiante.

Un léger gonflement de la base des poils peut aussi survenir, mais il disparaît en quelques heures. L’application d’une crème apaisante est recommandée après chaque séance.

La disparition totale des poils brûlés survient en moyenne trois à cinq jours après la séance.

La protection solaire est impérative.

Le laser ND Yag pour les peaux foncées et noires (phototypes 5 et 6)

Le laser ND Yag fonctionne selon le même principe que le laser Alexandrite mais il cible les cellules bulbaires des poils, non pas les pigments bruns de la mélanine. Il est recommandé pour les peaux foncées à noires. Il permet même d’obtenir d’excellents résultats sur les peaux noires, particulièrement sujettes aux poils incarnés. La protection solaire est recommandée mais plus souple dans ce cas.

Attention : l’épilation laser du maillot est contre-indiquée en cas de grossesse. L’épilation laser Alexandrite des peaux claires est contre-indiquée lorsque la peau est bronzée (soleil, UV ou autobronzants…) et lors de la prise de médicaments photo-sensibilisants ou de compléments alimentaires à base de carotène concentré.

Les conditions de ce traitement sont définies par le Dr Richard ABS au cas par cas, en consultation, selon la zone à traiter et la qualité et la couleur de peau du patient.

Dernière modification : 17/05/2018

Ce site respecte les principes de la charte HONcode de HON
Ce site respecte les principes de la charte HONcode.
Vérifiez ici.