• La cryolipolyse pour en finir avec les bourrelets localisés

La cryolipolyse pour en finir avec les bourrelets localisés

La cryolipolyse, appelée également coolsculpting®, permet de détruire les bourrelets graisseux par le froid. Elle s’adresse aux personnes présentant des amas graisseux localisés : poignées d’amour, ventre, intérieur des bras…, mais ne convient pas aux personnes en excès de poids.

Elle consiste à aspirer le pli adipeux grâce à la « pièce à main » de la machine (à la manière d’une ventouse), puis à le maintenir à très basse température pendant une heure. Sous l’effet du froid, les lipides contenus dans les adipocytes se cristallisent, provoquant une apoptose (mort cellulaire retardée).

Une fois la séance terminée, les bourrelets refroidis sont massés et réchauffés. Les cellules se désagrègent ensuite progressivement, puis sont éliminées naturellement par l’organisme.

Le résultat final apparaît au bout de 12 semaines environ.

Ce traitement n’est pas douloureux. Une sensation de froid est ressentie au tout début du processus mais elle disparaît rapidement. Le patient peut donc lire, écouter de la musique ou simplement se détendre pendant la séance.

Les résultats sont variables d’une personne à l’autre, mais une séance peut suffire pour anéantir une zone graisseuse localisée. Ils sont définitifs si le patient a une hygiène de vie saine et fait de l’exercice.

La cryolipolyse est déconseillée aux femmes enceintes, aux personnes présentant des hernies abdominales ou suivant un traitement anticoagulant et à celles atteintes d’affections dues à une intolérance au froid.

Elle ne nécessite aucune interruption de travail. Ses effets secondaires sont mineurs : ils se limitent à quelques rougeurs ou/et de légères ecchymoses sur les zones traitées.

Les conditions de traitement par cryolipolyse sont définies par le Dr Richard Abs au cas par cas, en consultation.

Pour un résultat optimum, les séances de cryolipolyse peuvent être complétées par d’autres techniques de médecine ou de chirurgie esthétique, telles que la liposuccion. A voir avec le médecin…

Dernière modification : 24/04/2017

Ce site respecte les principes de la charte HONcode de HON
Ce site respecte les principes de la charte HONcode.
Vérifiez ici.