• Augmentation fessière à l’acide hyaluronique

L’augmentation fessière à l’acide hyaluronique

De nouvelles formules d’acide hyaluronique sophistiquées, efficaces et très bien tolérées, telles que l’HYAcorpTM (qui remplace le Macrolane), permettent aujourd’hui d’augmenter ou de restaurer le volume des fesses sans chirurgie, par injections uniquement.

Cette technique, pratiquée au cabinet, convient aux augmentations fessières modérées. Elle s’adresse aux femmes et aux hommes souhaitant améliorer le galbe et les courbes de leurs fesses ou combler des creux disgracieux sur les côtés. Elle ne convient pas en revanche aux patients souhaitant une augmentation de volume importante. Elle n’est pas adaptée non plus aux personnes en surpoids.

L’augmentation fessière par injection d’acide hyaluronique est effectuée sous anesthésie locale. Les injections sont réalisées dans les tissus situés entre la peau et le muscle. 100 à 200 cc d’acide hyaluronique sont injectés en moyenne dans chaque fesse. La séance dure de 30 à 45 minutes selon la quantité de produit à injecter.

Les résultats sont visibles immédiatement : les fesses sont galbées, arrondies et naturelles. Ils durent de 12 à 24 mois. L’acide hyaluronique étant résorbable à 100 %, ses effets s’estompent progressivement (le produit est éliminé naturellement par l’organisme). Pour les prolonger, les injections doivent être renouvelées, sachant que l’effet de l’acide hyaluronique se renforce au fil des injections et que plus les injections sont renouvelées, plus leurs effets durent dans le temps.

Les suites de l’intervention sont minimes : un léger œdème et des ecchymoses peuvent apparaître sur les zones traitées, mais ils s’estompent en quelques jours.

Le patient peut reprendre ses activités professionnelles à l’issue de la séance (les activités sportives au bout de deux semaines).

L’augmentation fessière par injections d’acide hyaluronique est prescrite par le Dr Richard Abs au cas par cas, en consultation. Pour un résultat optimal, d’autres techniques (sans cicatrices) peuvent lui être associées, telles que le traitement du relâchement des fesses ou l’atténuation des capitons. A voir avec le médecin.

Dernière modification : 18/06/2019

Cette page vous a plu ?
Dans le cadre de l'amélioration de l'information que nous vous communiquons, vous pouvez noter cette page.
Cliquez pour noter !
Les cabinets
Du lundi au vendredi
9h30 - 12h30 et 14h - 18h
Vendredi
14h - 18h
Suivez le Docteur Abs sur Facebook
Nous suivre
sur Facebook
Donnez votre avis sur le Docteur Abs
Votre avis
nous intéresse
Voir les vidéos du Docteur Abs sur Youtube
Voir nos
vidéos
Voir les photos avant / après
Galerie
privée
Voir les tarifs du Docteur Abs
Consulter
les tarifs