Implants fessiers

 

 

Implants fessiers (prothèses de fesses), la chirurgie esthétique des fesses 
à Marseille (13008 - Bouches du Rhône)

L'hypoplasie fessière ou glutéale se traduit par un volume de fesses insuffisant au regard dela morphologie globale du patient. Elle peut être génétique (fesses plates depuis la puberté) ou apparaître la suite d'un amaigrissement important. Elle peut être isolée ou associée à une ptose, c'est-à-dire un affaissement de la fesse et une distension de la peau.

Une plastie glutéale d'augmentation* consiste à corriger le volume des fesses jugé insuffisant par la mise en place d'implants (prothèses de fesses).

Les implants fessiers sont des prothèses de fesses remplies de gel de silicone. Compte-tenu de leur emplacement, elles sont extrêmement résistantes. Elles sont insérées dans l’épaisseur du muscle (en intra-musculaire), par une incision unique, dissimulée dans le pli séparant les fesses.

La douleur postopératoire est d’intensité moyenne. Après l’intervention, il est conseillé, en position allongée, de se mettre exclusivement sur le ventre pendant deux semaines (la position debout ne pose pas de problème). Le patient peut en revanche s’asseoir sur ses cuisses.

La chirurgie des fesses ayant un but esthétique, elle n’est pas prise en charge par l'Assurance maladie.

*Sans utilisation de drains


L'intervention chirurgicale des implants fessiers (prothèses de fesses) à Marseille (13008 - Bouches du Rhône)

Le Dr Richard Abs a mis au point, pour la pose d’implants fessiers, sa propre technique  qu'il adapte à chaque cas afin d’obtenir les meilleurs résultats.

Les prothèses sont insérées dans une « loge » aménagée par décollement des tissus dans l'épaisseur du muscle grand fessier.

D’autres gestes chirurgicaux peuvent être associés à la pose d’implants fessiers, comme une lipoaspiration des hanches ou de "la culotte de cheval", permettant de mettre les fesses davantage en évidence, ou comme un lifting des fesses en cas de ptose (fesses tombantes). L’enveloppe cutanée est alors réduite soit au niveau de la trace du slip, soit dans le sillon sous-fessier.

Pour cette chirurgie d'augmentation des fesses, le Dr Richard Abs n'utilise pas de drains.

En fin d'intervention, le port d’un panty spécial est recommandé.

Dernière modification : 29/03/2017

Posez une question au médecin
Remplissez le formulaire pour être recontacté

Ce site respecte les principes de la charte HONcode de HON
Ce site respecte les principes de la charte HONcode.
Vérifiez ici.