Implants fessiers

 

 

La chirurgie esthétique des fesses 
à Marseille (13008 - Bouches du Rhône)


Sommaire :

La chirurgie esthétique des fesses est une spécialité à part entière, pour laquelle le Dr Richard Abs est un référent à l’échelle internationale.

Cette chirurgie s’est considérablement développée ces dernières années et a progressé techniquement de façon extraordinaire. Elle permet aujourd’hui de remodeler entièrement les fesses, que l’on ait les fesses plates, tombantes ou disproportionnées, que ces imperfections soient génétiques (fesses plates depuis la puberté) ou apparues à la suite d'un amaigrissement important et qu’elles soient isolées ou non (manque de volume et distension de la peau par exemple).

Quelle que soit la situation de départ, le remodelage esthétique des fesses permet d’obtenir la forme et le volume souhaités, avec un résultat adapté à la morphologie et au mode de vie du patient.

Ce type de chirurgie se pratique à tout âge, de préférence après 18 ans (âge de la fin de la croissance). Certaines interventions telles que la pose d’implants fessiers sont déconseillées aux personnes âgées dont les tissus sont très distendus, pour lesquelles un lifting des fesses sera plus adapté.

Le choix du protocole à mettre en œuvre est fait lors de la première consultation par le Dr Richard Abs et le patient.

La chirurgie esthétique des fesses offre différentes possibilités :

  • Réduire des fesses trop larges et/ou disproportionnées
  • Augmenter le volume des fesses plates
  • Remonter des fesses tombantes
  • Raffermir des fesses trop molles

Opter pour une solution adaptée

Pour éviter d’être gêné(e) par les conséquences de certaines techniques chirurgicales des fesses, la solution choisie doit être adaptée. Les personnes très sportives, par exemple, auront peut-être intérêt à privilégier une solution de remplissage sans implant (par lipofilling ou injections d’acide hyaluronique hautement volumateur de type HYAcorpTM®). Les femmes se mettant souvent en maillot de bain devront quant à elles penser à la cicatrice laissée par le lifting des fesses, etc.

Différentes interventions chirurgicales esthétiques des fesses sont pratiquées par le Dr Richard Abs :

La lipoaspiration (ou liposuccion) permet de réduire des fesses trop larges, trop volumineuses ou disharmonieuses (disproportionnées). Elle consiste à aspirer l’excès de graisse des fesses et de leurs contours. Elle permet d’affiner la région fessière en largeur, en hauteur et en projection et de la remodeler.

Elle se pratique sous anesthésie générale et dure de 1 à 2 heures selon la quantité de graisse à aspirer. Elle se pratique au moyen de canules ultrafines, via des incisions de 3 mm (indécelables après l’intervention). La lipoaspiration/liposuccion nécessite un à deux jours d’hospitalisation. Ses suites sont modérées (œdèmes et ecchymoses sur les régions traitées, qui disparaissent au bout de deux semaines). Les premiers résultats apparaissent au bout d’un mois, le temps que les œdèmes disparaissent. Ils s’apprécient pleinement le 3e mois.

La lipoaspiration telle que la pratique le Dr Richard Abs est une lipoaspiration “remodelante”, qui respecte les courbes de la silhouette : taille et “rebondi” des fesses. La graisse est enlevée aux endroits où elle est disgracieuse, mais maintenue en quantité suffisante sur les parties naturellement galbées. La silhouette est redessinée de façon naturelle et harmonieuse.

Attention : La lipoaspiration/liposuccion des fesses est une opération à visée esthétique. Elle n’est donc pas prise en charge par l’Assurance maladie.


Les implants fessiers sont des prothèses remplies de gel de silicone cohésif, qui permettent d’augmenter le volume de la partie supérieure des fesses. Il existe des implants de tailles et de formes différentes, adaptés aux morphologies féminines et masculine. Ils sont insérés (par une incision unique, dissimulée dans le pli inter fessier), dans une encoche spécialement aménagée dans l'épaisseur du muscle grand fessier. Cette technique garantit une excellente tenue des prothèses, qui sont maintenues en place et ne bougent pas. Compte tenu de leur emplacement, les implants fessiers sont extrêmement résistants. L’intervention se pratique sous anesthésie générale.

Elle dure environ 2 heures et nécessite 1 jour d’hospitalisation. Ses suites sont modérées. La douleur postopératoire est d’intensité moyenne. La pression directe sur les implants est déconseillée les deux semaines suivant l’opération. Le patient doit, pendant cette période, rester debout ou allongé et dormir sur le ventre (il peut en revanche s’asseoir sur les cuisses). Les résultats sont visibles immédiatement mais s’apprécient pleinement au bout de quelques semaines.

Le Dr Richard Abs a mis au point sa propre technique d’implants fessiers (sans utilisation de drain), qu'il adapte à chaque cas afin d’obtenir des résultats esthétiques naturels et durables. Les prothèses qu’il utilise sont en gel de silicone cohésif très résistant (plus résistant que le gel des prothèses mammaires).

Attention : La pose d’implants fessiers est une opération à visée esthétique. Elle n’est donc pas prise en charge par l’Assurance maladie.


Le lipofilling ou lipomodelage (augmentation du volume des fesses par injection de la propre graisse du patient) consiste à prélever de la graisse à certains endroits du corps où elle est indésirable (ventre, hanches, cuisses…), à la purifier, puis à la réinjecter dans les fesses grâce à des micro-canules. Cette intervention est la principale alternative aux implants fessiers. Elle est pratiquée sous anesthésie générale. Elle dure de 2 à 3 heures et nécessite 1 jour d’hospitalisation. La graisse est injectée sous la peau, par des points d’entrée spécifiques, loin des veines profondes, pour ne pas les léser.

Le résultat est perceptible immédiatement, mais il apparaît pleinement au bout de 3 à 6 mois. Il est définitif, à condition que le patient ait une hygiène de vie saine et évite les variations de poids. Il arrive toutefois que le recours à une deuxième session de lipofilling/lipomodelage soit nécessaire. Cette intervention est moyennement douloureuse. Ses suites sont modérées (des œdèmes et ecchymoses peuvent apparaître aux endroits traités, la position assise directement sur les fesses est déconseillée les jours suivant l’intervention, un arrêt de l’activité professionnelle de quelques jours est recommandé). Le lipofilling/lipomodelage ne convient pas aux personnes maigres, sur lesquelles un volume suffisant de graisse à réinjecter ne pourra être prélevé.

Attention : Le lipofilling/lipomodelage des fesses est une opération à visée esthétique. Il n’est donc pas pris en charge par l’Assurance maladie.


Les injections d’acide hyaluronique hautement volumateur (de type HYAcorpTM®, qui remplace le Macrolane®) permettent d’augmenter ou de restaurer le volume des fesses sans avoir recours à la chirurgie. Cette technique, pratiquée au cabinet, convient aux augmentations fessières modérées. Elle n’est pas adaptée aux augmentations de volume importantes. Elle s’adresse aux personnes souhaitant améliorer le galbe de leurs fesses ou combler des creux disgracieux. Elle peut aussi compléter d’autres interventions telles que les implants fessiers ou le lifting des fesses. Les injections sont réalisées entre la peau et le muscle, sous anesthésie locale. La zone est ensuite massée par le médecin pour répartir le produit injecté. La séance dure environ une heure.

Les résultats sont visibles immédiatement (des fesses rebondies et naturelles). Ils durent environ 24 mois. L’acide hyaluronique étant résorbable, ses effets s’estompent avec le temps (le produit est éliminé naturellement par l’organisme). Pour les prolonger, les injections doivent être renouvelées. Cette technique ne comporte aucune contre-indication. Ses suites sont minimes : un léger œdème et des ecchymoses peuvent apparaître sur les zones traitées, mais ils disparaissent en quelques jours. Le patient peut reprendre ses activités professionnelles juste après la séance, les activités sportives au bout de deux semaines. Le principal inconvénient de cette technique est le coût du biomatériau injecté.

Attention : L’augmentation fessière par injections d’acide hyaluronique est une intervention à visée esthétique. Elle n’est donc pas prise en charge par l’Assurance maladie.


Le lifting des fesses consiste à retendre et remonter les tissus des fesses distendus puis à éliminer l’excédent cutané qui s’est éventuellement formé en bas du dos et au-dessus des fesses. Si les fesses sont plates, un lambeau graisseux est prélevé au niveau sus-fessier puis abaissé pour remodeler et augmenter le volume des fesses. Cette intervention rajeunit l’ensemble de la région fessière : les fesses retrouvent un joli galbe et des contours redessinés.

Elle est pratiquée sous anesthésie générale, dure environ 2 heures et nécessite 1 jour d’hospitalisation. Les cicatrices sont dissimulées dans les sous-vêtements ou le maillot de bain. La douleur postopératoire est d’intensité moyenne. Les suites sont modérées : apparition d’œdèmes et ecchymoses qui disparaissent en quelques semaines. Le résultat est visible rapidement (peu après l’intervention), mais il apparaît plus nettement lorsque les œdèmes se sont résorbés, soit au bout de 6 à 12 semaines. Le résultat final n’est visible qu’au terme de la cicatrisation complète de l’incision. Il est définitif.


Le fil Elasticum® est une solution intermédiaire, plus légère que le lifting, pour traiter le relâchement cutané. Cette technique consiste à reconcentrer l’excès de peau des fesses grâce à un fil élastique (le fil Elasticum®) à la manière d’une “bourse”, après avoir mobilisé la peau des fesses au moyen de canules sans lipoaspiration. Cette intervention est réalisée au bloc opératoire, sous anesthésie générale, en ambulatoire (sortie de la clinique le jour de l’intervention) ou avec 1 nuit d’hospitalisation. Ses suites sont modérées : apparition d’œdèmes et ecchymoses qui disparaissent en quelques semaines. Le résultat est visible rapidement (peu après l’intervention), mais il apparaît plus nettement lorsque les œdèmes se sont résorbés, soit au bout de 6 à 12 semaines. Le résultat final n’est visible qu’au terme du processus complet de cicatrisation.


Le traitement des “capitons” permet de traiter les creux qui apparaissent parfois sur les fesses et leur donnent un aspect bosselé disgracieux. Ces “capitons” sont repérés en station debout avant l’opération. Ils sont traités au moyen d’une aiguille fine qui libère, en les sectionnant, les adhérences profondes des tissus fessiers. Ils peuvent être traités isolément ou concomitamment à une autre intervention comme l’insertion d’implants, une lipoaspiration-lipofilling, etc.

Les interventions chirurgicales et médicales des fesses à Marseille (13008 - Bouches du Rhône)

Le Dr Richard Abs a mis au point ses propres techniques chirurgicales et de médecine esthétique des fesses, qu'il adapte à chaque cas afin d’obtenir les meilleurs résultats.

Indications

La chirurgie esthétique des fesses améliore les fesses plates, tombantes ou/et disproportionnées.

  • La lipoaspiration/liposuccion des fesses s’adresse aux personnes souhaitant diminuer le volume de leurs fesses et remodeler leur silhouette en se débarrassant d’un excès de graisse sur les fesses et sur les zones “parasites” qui entourent les fesses (poignées d’amour, culotte de cheval, face interne des cuisses…). Elle est contre-indiquée aux femmes ayant un projet de grossesse (l’intervention est reportée après l’accouchement) et déconseillée aux personnes ayant des antécédents de phlébite, d’embolie pulmonaire ou en surcharge pondérale importante sur tout le corps.
  • Les implants fessiers sont indiqués aux patients souhaitant augmenter définitivement le volume de leurs fesses. Cette technique convient aux augmentations modérées à importantes.
  • Le lipofilling/lipomodelage des fesses (augmentation du volume des fesses par injection de la propre graisse du patient) convient aux personnes souhaitant augmenter modérément et définitivement leur volume fessier. Il peut être pratiqué isolément ou en complément d’autres interventions comme la lipoaspiration et surtout la pose d’implants fessiers (l’implant apporte en effet la fermeté de l’augmentation, tandis que la graisse permet de modeler les formes souhaitées). Le lipofilling/lipomodelage nécessite, pour être durable, une bonne hygiène de vie et un poids stable.
  • Les injections d’acide hyaluronique hautement volumateur (augmentation du volume des fesses par injection d’acide hyaluronique) s’adresse aux personnes souhaitant augmenter modérément le volume de leurs fesses sans passer par la chirurgie. Cette technique se pratique en cabinet, sous anesthésie locale. Elle ne nécessite ni hospitalisation, ni jours de repos. Ses effets durent environ 24 mois, au terme desquels les injections doivent être renouvelées.
  • Le lifting des fesses s’adresse aux personnes souhaitant retendre et raffermir durablement des fesses tombantes, molles et/ou fripées. Il peut ne traiter que les fesses et s’arrêter sur les côtés, au niveau des coutures du pantalon (on parle de lift 180°), ou déborder légèrement vers l’avant (lift 270°) afin de résorber un excès de peau plis important.

Toutes les combinaisons sont possibles afin d’apporter une solution adaptée à chaque cas. La lipoaspiration associée à un lipomodelage peut être aussi complétée par la pose d’implants. Un lifting des fesses peut être combiné lui aussi avec des implants, avec un fil Elasticum® ou/et un lipomodelage… Le protocole à mettre en œuvre pour obtenir le résultat le plus esthétique et naturel possible est défini par le Dr Richard Abs en consultation, avec le patient.

À savoir : Le tabac augmente le risque de perte du volume de graisse injecté et le risque d’infection. Il est donc recommandé d’arrêter de fumer 1 mois avant et 1 mois après l’intervention.


Durée et modalités des interventions

Interventions chirurgicales : lipoaspiration/liposuccion, pose d’implants fessiers, lipofilling/lipomodelage et lifting

Deux consultations préopératoires sont à prévoir avec le Dr Richard Abs avant les interventions chirurgicales des fesses : lipoaspiration/liposuccion, pose d’implants fessiers, lipofilling/lipomodelage et lifting des fesses. Le patient doit aussi (obligatoirement) consulter l’anesthésiste au plus tard 48h avant l’intervention. Il doit également faire pratiquer une série d’examens (bilan sanguin, cardiologique, etc.) qui lui seront demandés avant son admission à la clinique. Les interventions chirurgicales des fesses se pratiquent sous anesthésie générale. Elles durent de 1 à 3 heures.

A savoir : Un délai de plusieurs semaines doit être observé entre la première consultation et l’acte chirurgical.

Durant les deux semaines précédant l’une de ces interventions :

  • Aucun médicament contenant de l’aspirine ne doit être pris
  • Les traitements en cours doivent être signalés au chirurgien et à l’anesthésiste, qui décideront éventuellement de leur interruption
  • Il est vivement recommandé d’arrêter de fumer, compte tenu des effets négatifs du tabac sur la cicatrisation

Techniques de médecine esthétique (non chirurgicales) : augmentation fessière par injections d’acide hyaluronique et traitement des capitons sous anesthésie locale

Une consultation suffit, lors de laquelle les zones à traiter sont examinées et les améliorations à apporter définies (par le chirurgien avec le patient). Un point des antécédents médicaux et allergiques est également effectué. Aucun examen complémentaire n’est demandé au patient.

Les injections d’acide hyaluronique dans la région des fesses et le traitement des capitons par libération des adhérences profondes durent moins d’une heure. Elles sont réalisées au cabinet du Dr Abs, sous anesthésie locale.


Incisions et cicatrices

Lipoaspiration/liposuccion des fesses

La lipoaspiration des fesses se pratique via des incisions de 3 mm, au moyen de canules ultrafines. Les cicatrices sont indécelables après l’intervention, une fois le processus de cicatrisation achevé et lorsque les tissus ont retrouvé leur aspect normal.

Implants fessiers

Les prothèses sont insérées dans l’épaisseur du muscle grand fessier via une incision verticale dissimulée dans le pli inter fessier. La cicatrice est invisible à l’œil nu.

Lipofilling/lipomodelage des fesses (augmentation du volume des fesses par injection de la propre graisse du patient)

La graisse est prélevée puis réinjectée au moyen de fines canules, via de toutes petites incisions. Elles sont indécelables après l’intervention.

Injections d’acide hyaluronique hautement volumateur (augmentation du volume des fesses par injections d’acide hyaluronique)

Les injections d’acide hyaluronique se font au moyen d’aiguilles, qui ne laissent aucune cicatrice.

Lifting des fesses

Le lifting des fesses laisse une cicatrice horizontale au bas du dos (suivant la ligne du sous-vêtement, maillot de bain ou bikini). Elle est dissimulée par les sous-vêtements. Cette cicatrice s’estompe avec le temps, mais reste plus ou moins apparente selon la qualité de peau du patient. Des traitements permettent de l’améliorer, comme le Laser Urgotouch®, l’injection de toxine botulique (botox®), l’application d’un film siliconé ou des séances de lumière LED.


Suite des interventions

La durée de convalescence des interventions chirurgicales esthétiques des fesses varie selon les interventions.

Elle est de 1 à 3 jours pour une lipoaspiration/liposuccion ou un lipofilling/lipomodelage (augmentation du volume des fesses par injection de la propre graisse du patient).

Elle est plus longue pour la pose d’implants (2 à 3 semaines) et le lifting des fesses (15 jours).

Les douleurs postopératoires sont d’intensité modérée à moyenne et peuvent durer plusieurs semaines. Elles sont soulagées efficacement par des antalgiques prescrits par le Dr Richard Abs et l’application externe de poches de gel froid.

Les suites classiques des interventions chirurgicales esthétiques des fesses (lipoaspiration/liposuccion, lipofilling/lipomodelage, pose d’implants et lifting des fesses) sont des œdèmes (gonflements) et des ecchymoses (bleus), qui surviennent sur et autour des zones traitées.

Un panty de contention doit être porté dès la sortie du bloc opératoire pendant un mois pour limiter leur développement et favoriser la bonne rétraction des tissus.

Les injections d'acide hyaluronique sont indolores. Un hématome ou un léger gonflement peut se former, mais il disparaît en moins d’une semaine.

Lipoaspiration/liposuccion des fesses

Après une lipoaspiration (liposuccion), un arrêt de l’activité professionnelle de 10 à 15 jours est recommandé. Pendant cette période, il faut éviter :

  • les efforts musculaires importants
  • les activités sportives
  • la conduite auto, moto, vélo
  • les bains (pendant 10 jours)
  • l’exposition au soleil (pendant au moins 2 mois)
  • le tabac pour ne pas retarder la cicatrisation.

Implants fessiers

Après la pose d’implants, un arrêt de l’activité professionnelle d’au moins 10 jours est recommandé. Pendant cette période, il faut éviter :

  • Les positions assise, allongée sur le dos ou sur les fesses et tout mouvement et position créant une tension au niveau des fesses (pendant au moins 15 jours)
  • les efforts musculaires importants
  • les activités sportives
  • la conduite auto, moto, vélo
  • les bains (pendant 10 jours)
  • le tabac pour ne pas retarder la cicatrisation.

Lipofilling/lipomodelage des fesses (augmentation du volume des fesses par injection de la propre graisse du patient)

Après augmentation du volume des fesses par injection de graisse, un arrêt de l’activité professionnelle d’au moins 15 jours est recommandé. Pendant cette période, il faut éviter :

  • de marcher (pendant 24 heures)
  • de s’asseoir ou s’allonger sur la zone greffée  (pendant 15 jours)
  • les efforts musculaires importants
  • les activités sportives (pendant 3 mois)
  • le tabac

Injections d’acide hyaluronique hautement volumateur (augmentation du volume des fesses par injections d’acide hyaluronique)

Après la séance d’injections d’acide hyaluronique, il est conseillé de :

  • ne pas faire de gestes brusques
  • ne pas s’asseoir ni s’allonger sur les fesses
  • se reposer au moins 3 heures après la séance
  • prendre un traitement antibiotique (prescrit par le Dr Richard Abs)

Lifting des fesses

Après un lifting des fesses, un arrêt de l’activité professionnelle d’au moins 15 jours est recommandé. Il est conseillé d’éviter :

  • la position assise pour limiter la tension sur la cicatrice, située dans le sillon inter fessier (pendant 10 jours). Les positions debout et allongée doivent être privilégiées dans un premier temps
  • les activités sportives (pendant 6 semaines)

Attention : les interventions de chirurgie esthétique des fesses ne sont pas prises en charge par l’Assurance maladie. Elles ne donnent donc pas droit à un arrêt de travail. Les patients doivent prévoir de poser des jours de congés.


Risques de complication

Les vraies complications liées aux interventions de chirurgie et de médecine esthétique sont rares lorsqu’elles sont pratiquées dans les règles, par un chirurgien qualifié et expérimenté.

  • Les complications liées aux actes de médecine esthétique (non chirurgicaux) tels que l’augmentation du volume des fesses par injections d’acide hyaluronique hautement volumateur sont quasi-inexistantes. L’acide hyaluronique étant en outre résorbable, cette technique est réversible. Si les injections ne sont pas renouvelées (au bout de 24 mois), les fesses retrouvent le volume qu’elles avaient auparavant.
  • Les complications liées aux interventions de chirurgie esthétique des fesses sont, pour la plupart, communes à toutes les interventions chirurgicales. Le patient en est informé très précisément avant l’opération. Il s’agit de risques :
    • d’accident thromboembolique (phlébite, embolie pulmonaire), prévenus par un lever rapide (quelques heures) après l’intervention, le port de bas de contention et un traitement anticoagulant durant 8 à 10 jours
    • de sérome, complication spécifique des fesses, qui se traduit par l’écoulement, sur la cicatrice, d’un liquide jaune clair (qui n’est pas du pus), deux à trois semaines après l’intervention. Il ne s’agit pas d’une infection. A titre de précaution, un prélèvement bactériologique est effectué et un traitement antibiotique prescrit, avec des soins infirmiers quotidiens à domicile. Cette sérosité se résorbe spontanément au bout de 2 à 3 semaines.
    • d’hématome, qui peut nécessiter une reprise chirurgicale pour évacuer le sang et stopper le saignement
    • d’infection, rare après ce type de chirurgie mais qui se traite sans difficulté grâce à un traitement antibiotique. Au sujet des implants, il faut savoir que les prothèses de fesses se défendent mieux contre l’infection que les implants mammaires
    • de retard de cicatrisation, observé le plus souvent chez les fumeurs
    • de désunion de la cicatrice fessière (pour la pose d’implants). Ce risque est prévenu par l’interdiction de la position assise pendant 15 jours, l’arrêt du tabac (vivement recommandé) et la réalisation des soins infirmiers à domicile
    • d’altération de la sensibilité et d’engourdissement, fréquents après certaines interventions mais qui régressent en quelques semaines

Suivi postopératoire

  • Pour les interventions chirurgicales des fesses (lipoaspiration, pose d’implants fessiers, lipofilling/lipomodelage, lifting), des visites de contrôle sont programmées à 1 semaine, 1 mois, 6 mois, puis tous les ans.
  • Pour les injections d’acide hyaluronique, technique de médecine esthétique non chirurgicale, un rendez-vous de contrôle est prévu à un mois.

Autres techniques pouvant être associées aux interventions chirurgicales des fesses

Des gestes chirurgicaux ou de médecine esthétique complémentaires peuvent se révéler intéressants pour les interventions des fesses, avec des résultats probants et naturels :

En complément de la lipoaspiration/liposuccion des fesses 

  • Lipoaspiration des hanches (culotte de cheval), du ventre et des cuisses
  • Lipofilling/lipomodelage pour combler des zones creuses ou recréer du volume à certains endroits
  • Lifting des fesses en cas de ptose (fesses tombantes). L’enveloppe cutanée (l’excès de peau) est alors réduite soit au niveau de la trace du slip (sous la taille), soit dans le sillon sous-fessier
  • Injections d’acide hyaluronique hautement volumateur pour parfaire le galbe des fesses
  • Fil Elasticum®
  • Traitement des capitons

En complément des implants fessiers

  • Lipoaspiration des hanches ou de "la culotte de cheval", qui permettra de mettre les fesses davantage en évidence
  • Lifting des fesses en cas de ptose (fesses tombantes). L’enveloppe cutanée (l’excès de peau) est alors réduite soit au niveau de la trace du slip (sous la taille, au bas du dos), soit dans les plis sous-fessiers
  • Injections d’acide hyaluronique hautement volumateur pour améliorer le galbe des fesses et remodeler le bas du dos (taille et hanches)
  • Fil Elasticum®
  • Traitement des capitons

En complément du lipofilling/lipomodelage des fesses (augmentation du volume des fesses par injection de la propre graisse du patient)

  • Lipoaspiration des hanches ou de "la culotte de cheval", du ventre et des cuisses
  • Lifting des fesses en cas de ptose (fesses tombantes). L’enveloppe cutanée (l’excès de peau) est alors réduite soit au niveau de la trace du slip (sous la taille, au bas du dos), soit dans le sillon sous-fessier
  • Fil Elasticum®
  • Traitement des capitons

En complément du lifting des fesses

  • Lipoaspiration des hanches ou de "la culotte de cheval", du ventre et des cuisses
  • Lipofilling/lipomodelage pour combler des zones creuses ou recréer du volume à certains endroits précis
  • Injections d’acide hyaluronique hautement volumateur pour améliorer le galbe des fesses et remodeler le bas du dos (taille et hanches)
  • Fil Elasticum®
  • Traitement des capitons

En complément des injections d’acide hyaluronique hautement volumateur (augmentation du volume des fesses par injections d’acide hyaluronique)

  • Lipoaspiration des hanches ou de "la culotte de cheval", du ventre et des cuisses
  • Lifting des fesses en cas de ptose (fesses tombantes). L’enveloppe cutanée (l’excès de peau) est alors réduite soit au niveau de la trace du slip (sous la taille), soit dans les plis sous-fessiers
  • Fil Elasticum®
  • Traitement des capitons

Bénéfices des interventions

Quelle que soit l’intervention de chirurgie esthétique des fesses réalisée, ses bénéfices définitifs sont pleinement appréciables une fois les œdèmes résorbés et les tissus revenus à la normale, soit quelques semaines, voire quelques mois après l’opération.

Les techniques opératoires actuelles donnent d’excellents résultats esthétiques, très naturels, conformes aux souhaits des patients. L’association de plusieurs techniques permet d’obtenir un résultat global très satisfaisant.

Leurs bénéfices sont durables. Ils sont renforcés et pérennisés par une hygiène de vie saine : alimentation équilibrée, riche en fruits, légumes et protéines et pauvre en sucres et graisses saturées pour assurer la stabilité du poids et la qualité de la peau, activité physique régulière pour entretenir la masse musculaire…


Les recommandations du chirurgien

La région fessière est spécifique à chaque individu. Sa forme, ses proportions sont uniques. Son harmonie dépend aussi du reste de la silhouette. D’où l’importance d’apporter à chacun une solution sur-mesure, portant éventuellement sur une zone plus large que les fesses : une lipoaspiration des hanches ou de la culotte de cheval pourra ainsi compléter une lipoaspiration des fesses ou la pose d’implants.

Un lipofilling/lipomodelage (création de volume par injection de la propre graisse du patient) pourra se révéler nécessaire en complément d’un lifting fessier. Tout ceci est défini par le chirurgien et le patient en consultation préopératoire.

Foire aux questions

 
Téléchargez les fiches d'information

Fiche sur les implants fessiers

Site sur la chirurgie des fesses

NoteChirurgie esthétique des fesses5.005basée sur4visiteurs
Cette page vous a plu ?
Dans le cadre de l'amélioration de l'information que nous vous communiquons, vous pouvez noter cette page.
Cliquez pour noter !
Posez une question au médecin
Remplissez le formulaire pour être recontacté

Les cabinets
Du lundi au vendredi
9h30 - 12h30 et 14h - 18h
Vendredi
14h - 18h
Suivez le Docteur Abs sur Facebook
Nous suivre
sur Facebook
Donnez votre avis sur le Docteur Abs
Votre avis
nous intéresse
Voir les vidéos du Docteur Abs sur Youtube
Voir nos
vidéos
Voir les photos avant / après
Galerie
privée
Voir les tarifs du Docteur Abs
Consulter
les tarifs