Accueil Médecines esthétiques douces Traitement des rides Injections d'acide hyaluronique à Marseille |Dr Abs

Comblement des rides, traitement des rides permanentes par injection

 

L'acide hyaluronique

L'acide hyaluronique, naturellement présent dans les tissus, a pour fonction de transporter et de fixer l'eau dans notre peau. D'origine synthétique, il est bien toléré par l'organisme et ne nécessite donc pas de test préalable. C'est un produit biodégradable qui permet une correction temporaire des rides. Celle-ci dure en moyenne de six à huit mois.

En règle générale, les injections de comblement disparaissent plus vite dans les zones supportant les mouvements des muscles de la face.

Le Docteur Abs utilise les acides hyaluronique suivants: Stylage, Juvederm, Anteis,Emervel, Glytone, Radiesse.

 

L'acide polylactique

L'acide polylactique ou Sculptra redessine le contour du visage sans les risques d'une opération. Il est utilisé avec succès en médecine esthétique depuis près de 30 ans. Le Sculptra a été spécialement mis au point pour stimuler la création du volume au niveau du visage. Le Sculptra a un effet prolongé, est bio-compatible et bio-dégradable. Sa version utilisée en chirurgie réparatrice, s'appelle Newfill, représente le seul produit de comblement et d'induction (puisqu'il induit la synthèse de collagène..) remboursé par l'Assurance Maladie (c'est dire son efficacité..).

Le Sculptra est un produit de synthèse qui agit dans les couches profondes de la peau pour lisser et raffermir les zones de visage traitées. Le Sculptra est dégradé lentement et naturellement par le corps. Après le premier traitement, le Docteur ABS vous recommendera ou non un ou plusieurs traitements ultérieurs. En général plusieurs traitements s'avèrent nécessaires pour obtenir le résultat escompté (cela ressemble aux "rappels" dans la vaccination..). Celui-ci peut se maintenir jusqu'à 2 ans.

Le Sculptra est conçu pour des patient(e)s qui souhaitent l'aspect naturel de leur visage ou compenser les signes de vieillessement apparaissant progressivement, comme le visage creusé et les rides.

Le Docteur ABS vous donnera des conseils spécifiques pour les soins après traitement, dont le massage des zones du visage traitées durant les jours qui suivent le traitement. Quelques minutes par jour suffisent. En revanche, le résultat après injection n'est pas immédiat. Une amélioration se dessine quelques jours après l'injection et le résultat est nettement visible après environ 6 semaines. Le Docteur ABS fera une visite de contrôle quelques semaines plus tard pour suggérer ou non des injections supplémentaires de Sculptra.

A propos sur le traitement des rides :

Les injections de botox : toxine botulique

 

Article rédigé par Dr Richard Abs

Source d'information: Aesthetic Surgery Journal, Sage, Volume 30, n° 3, May - June 2010


Mise à jour le Mardi, 26 Août 2014 16:50